Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#55
(25/08/2017, 23:03:37)pollux06 a écrit : Vivant dans le sud de la France et en pleine campagne, je n'ai guère de problème ni d'humidité ni de qualité de l'air. Donc ce n'est pas vraiment une préoccupation principale de mon installation KNX.

Je n'utilise le VOC que pour monitorer l'air des WC et l'humidité pour l'évacuation de l'air des SdB en cas d'hygrométrie trop importante.

En fait en plus de l'éclairage, je suis plus orienté à essayer d'optimiser le chauffage tout en jouant sur la diversification des sources d'énergie ( solaire / fuel / edf ).

Ah le pied, le sud de la France en pleine campagne!!! En plus j'ai cru lire que tu étais copain avec Zeus (vu le nombre de foudroiement que ta maison a reçu directement ou indirectement...)

D'après ce que j'ai compris les sorties de VMC DF sont dans les SDB, Toilettes et Cuisines, penses tu que mettre un capteur principalement d'humidité dans ces gaines de sortie (et VOC pour les toilettes) fonctionnera? Où est ce une mauvaise idée de mettre le capteur dans la gaine? A priori si ce fabricant le propose à la vente c'est que ça doit fonctionner correctement? Parceque là c'est un gros pari, je ne pourrais teste qu'une fois les travaux d'isolation et d'étanchéité finis...

J'aimerais avoir un mix énergétique chez moi mais mon terrain est tout petit et l'urbanisme me rend la tache trop difficile pour mettre des panneaux solaires. Sinon j'ai vu une pile à combustible & gaz chez Viessmann mais j'ai peur que la techno soit encore trop récente...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 26/08/2017, 06:39:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)