Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#47
(25/08/2017, 21:26:05)Dibou a écrit :
(25/08/2017, 09:19:35)mickno a écrit : Admettons que l'appart soit loué a quelqu'un d'autre pour une raison ou une autre, si tout le monde est sur le même réseau KNX (avec des coupleurs) la sécurité sera très mauvaise non? Les locataires de l'appartement pourraient ouvrir mon garage et donc entrer dans la maison?

(un peu de hors sujet)

J'ai juste regardé tes projets de plans en vitesse et je vois que la séparation entre l'appart et le reste de la maison sera constituée de cloisons avec une très forte imbrication entre les volumes de l'appart et ceux de la maison. Si tu crains ton locataire à ce point, il va falloir repenser ça en voiles de béton armé de 18 cm, parce qu'une cloison, en brique, carreau de plâtre, placostyl, bois... enfin en ce que tu veux... ça se traverse avec des moyens assez rudimentaires (butin/massette, scie, etc.). Sinon, après il faut ajouter un blindage, mais ça coutera bien plus cher que de couler du béton armé !
(et même chose pour le plancher, si jamais il est en structure trop légère...)

Il y aura quand même un mûr assez épais, l'architecte me dira dans quel matériaux. Soit triple peau de BA13 soit béton cellulaire soit carreau de plâtre mais le dalle ne supportant pas de béton armé, en effet ça sera assez sommaire.

Toutefois ma remarque sur le réseau KNX commun, il n'y aura même pas de "mûr" numérique... Si tout est sur la même dorsale IP, bien que je ne maitrise pas la constitution des tables de routage faites par l'ETS dans les router ip, ça ne me semble pas très sûr.

Encore une fois, entre rien du tout et un minimum tout est une histoire de seuil.

Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de laisser ma voiture ouverte dans la rue avec les clés dessus, c'est un peu la même chose. Et même en fermant la voiture, ca n'empêche pas les petits malins avec un boiter électronique de démarrer des voitures et de partir avec...

Dans ma question de départ je ne cherchais pas a polémiquer, juste a essayer de mettre un minimum de sécurité sur mon bus KNX entre les deux parties de la maison. Je m'excuse si ça vous parait aberrant au point de penser à attaquer les cloisons à la scie sauteuse ou autre...

Bref comme je l'ai dis, d'un point de vue sécurité périphérique le KNX ne permettra d'ouvrir que le garage et je mettrais une porte blindée entre le garage et le séjour ainsi même si je me fais pirater le bus KNX, la sécurité de la maison ne sera pas compromise jusqu'au niveau d'une perceuse ou d'une scie sauteuse pour le voisin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 25/08/2017, 21:42:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)