Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#42
Filou59 a été plus réactif que moi Wink

Je réponds tout de même à Pollux06

C'était super sympa la sorcière bien aimée, mais j'étais triste pour le pauvre Jean Pierre qui en prenait plein la tête Big Grin

En fait, je travaille dans les systèmes embarqués et par expérience je sais qu'avec une Raspberry et un module KNX, on peut surveiller le bus afin de voir les messages passer (dont les adresses de groupe), puis renvoyer une commande vers n'importe quel équipement. J'ai eu a faire cet exercice pour une démonstration il y a 2 ans... Pour éviter ce genre de problème ils ont introduit le KNX Sécurisé avec un chiffrement AES et une clé du réseau gérée par ETS. Bref, mon avis sur la sécurité est de séparer physiquement les réseaux, ainsi nul ne peut le pirater a moins de briser une vitre Big Grin (Un article d'un hacker) 

Bref, dans mon cas, je ne peux pas totalement les séparer physiquement (a moins de dédoubler ma clim et mon portier)...  Mon idée est donc d'isoler partiellement mes 2 réseaux par le filtrage réseau, en utilisant un troisième réseau partagé entre les deux.

Cave             => 1 réseau  TP                                 + Router IP ABB IPR/S 3.1.1 (connecté sur la dorsale KNX IP)
Appartement  => 1 réseau  TP                                 + Router IP ABB IPR/S 3.1.1 (connecté sur la dorsale KNX IP)
Maison          => 2 réseaux (intérieur + extérieur) TP + Router IP ABB IPR/S 3.1.1 (connecté sur la dorsale KNX IP)

(Reste que mes Gira G1 qui sont KNX IP seront donc sur la dorsale ce qui ne me plait pas...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 25/08/2017, 13:05:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)