Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#35
Une grosse décision KNX de prise sur notre projet, nous avons choisi les contrôleurs de pièce (utilisé en Zones) Gira G1 et le module logique & superviseur Gira X1

Plus de détail sur ce post

A ce propos, j'ai commencé mon projet ETS et je bloque sur un point, qui est probablement assez simple pour un expert, sauf que je suis encore débutant...
Je souhaite avoir deux environnements isolés entre l'appartement et la maison, ils auront leurs propres compteurs EDF, tableaux électrique et lignes IP et TP KNX avec chacun 1 X1 et au moins 1 G1.

Sauf que ma VMC et la CLIM auront un seul contrôleur KNX chacun ! Je me disais naïvement isoler ces éléments communs, qui seront dans la cave, sur une ligne KNX dédiée et la rendre accessible avec un troisième router KNX IP. Qu'en pensez vous? 
Pareil pour le projet ETS, j'aurais bien voulu séparer les deux projets, mais est ce faisable avec une ligne partagée? (Peut être en définissant les adresses exactes de ces éléments communs dans leurs projets ETS respectifs) Autre petite blague il ne faudrait pas que les modules logiques X1 se prennent les pieds dans le tapis lorsqu'ils enverrons des ordres aux contrôleurs...

Je n'aimerais pas être obligé de dédoubler la VMC et la CLIM à cause de ça.

Edit: Après une bonne nuit de sommeil, je me dis que ce n'est pas nécessairement un soucis de séparer la clim, mais ça risque de me couter plus de séparer la VMC et il restera encore la question du portier...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 24/08/2017, 20:07:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)