Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#17
(17/08/2017, 11:57:46)Ives a écrit : Pour la maquette tu n'as pas besoin d'un tableau électrique qui va d'être encombrant sur le bureau ; tu achètes du rail DIN que tu fixes sur un panneau de contre-plaqué (Personnellement j'avais fait un peu à l'arrache en posant simplement les modules sur le bureau mais j'ai un très grand bureau !)

Si tu souhaites conserver les Theben en sorties TOR , tu peux faire de la mesure d'énergie avec le HAGER 332 ou le Zennio KES Energy Saver ; dans ce cas tu n'auras pas les consommations individuelles mais tout dépend de ce que tu souhaites faire.

J'utilise les variateurs Theben pour les spots GU10 230 V et des Zennio Lumento pour mes bandeaux LED. Si tu souhaites passer au DALI il faudra prévoir deux fils supplémentaires.

Exacte pour le tableau mais je me disais, peut être naivement, que je pouvais pré-cabler le tableau... D'ailleurs je dois faire un tableau divisionnaire pour l'appartement de 50m2 qui aura sa propre ligne KNX. Pourquoi pas commencer par celui-ci ? Smile
As tu un conseil pour un tableau schneider?

Concernant la consommation d'énergie, j'essaye de parler avec madame du besoin mais elle n'a pas l'air de se sentir très concernée par le sujet... Hum.
Quels sont les "best practices"?
A priori je dirais: Appartement + Serveurs (compteur privé) + (Chaudière, VMC, Chauffe-eau thermodynamique, Convecteurs) + (Cuisine) + Autre ? 
Hormis les "pinces" comme le hager 332 ou le Zennio KES qu'en est il d'un compteur schneider avec une entrée sur compteur d'impulsions KNX? 

Super pour les variateurs, quel modèle as tu en Theben? Même question pour les Lumento plutôt C ou X? (Heu non pas prévu le dali mon projet / budget est plus petit que celui initialement prévu)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 17/08/2017, 19:44:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)