Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copie de pièces ou de parties de bâtiments
#1
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen pour dupliquer des pièces ou des parties de bâtiment dans ETS5 et idéalement aussi les adresses de groupes.

Lors d'une copie avec collage spécial les pièces sont copiées avec leurs participants.
Malgré que l'étage de destination de la copie est déjà créé avec une autre adresse de ligne, les nouveaux participants insérés conservent l'adresse de ligne de la source de la copie.

Merci d'avance.
Répondre
#2
Mis a part les fonctions de copier coller deja integré tu as il me semble une ou 2 apps dispo sur le shop de KNX

Ce genre d'appli est vraiment utile si tu as des projets avec X fois la meme piece a dupliquer, apres reste a voir si les fonctions de copier coller reponde vraiment a ce que tu cherches.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
voir l'app extended copy
Répondre
#4
(28/07/2017, 16:28:38)lales67 a écrit : voir l'app extended copy

Merci pour vos réponses, oui j'ai vu cette app mais je ne sais pas encore si elle peut convenir
Répondre
#5
Le copy extended te permet de copier des ensembles de participant en conservant les liens avec les adresses de groupes. Elle est très utile pour faire des copies de locaux identiques (chambre d’hôtel par exemple).

Tu défini aussi comment s’incrémente les noms des participants ainsi que les adresses individuelles et les adresse de groupes.

Cela dépend de ton besoin exact, mais si c'est pour adresser les participants sur d'autres lignes tu peux coller tes participants dans la fenêtre topologie et non bâtiment .
Répondre
#6
(02/08/2017, 13:52:21)Natheu a écrit : Le copy extended te permet de copier des ensembles de participant en conservant les liens avec les adresses de groupes. Elle est très utile pour faire des copies de locaux identiques (chambre d’hôtel par exemple).

Tu défini aussi comment s’incrémente les noms des participants ainsi que les adresses individuelles et les adresse de groupes.

Cela dépend de ton besoin exact, mais si c'est pour adresser les participants sur d'autres lignes tu peux coller tes participants dans la fenêtre topologie et non bâtiment .

Merci Natheu,

Oui c'est exactement cela.
Projet Hôtel 5 étages à 2 lignes par étage.
75% des fonctions sont identiques sur l'ensemble de l'hôtel.

Donc je cherche à optimiser ma façon de faire pour gagner du temps.
Répondre
#7
Prend l'app alors, cela te fera gagner énormément de temps. Tu élabore la config d'une chambre avec les participants concerné et les liens entre les objets, puis tu peux prendre l'ensemble et le copier. Les adresses de groupes seront préservées. Par contre il faut le gérer ligne par ligne, tu ne pourra le faire en une fois.

J'avais fait ça pour des chambres étudiantes, j'ai mis une journée pour avoir une configuration correct de la chambre (et encore moins, parce que je devais l'interfacer avec un superviseur PCVue), puis en 20 min j'avais toute ma base avec 150 chambres Wink .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)