Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passerelle Mylifedomus
#1
Exclamation 
Bonjour,

J'ai mis en place une passerelle KNX Mylifedomus a mon installation, pour pouvoir la commander à distance. 
Le problème c'est que je n'arrive pas à Bien à paramétrer la passerelle et ma box pour pouvoir commander mon installation vie mon telephone en 4G. 
Cependant la passerelle fonctionne parfaitement en local.

Quelqu'un connaît les parrametres à mettre en place ?

Merci beaucoup Maxime
Répondre
#2
Bonjur,
Ici une documentation pour l'accès à distance à Lifedomus ; c'est peut-être la même chose pour MyLifedomus
Répondre
#3
Merci beaucoup IVes, je suis vraiment content d'avoir eux un message cependant j'ai déjà Tout cherché sur ethernet et je connais déjà le lien.

Non la box lifedomus ou j'ai déjà travillé dessus n'est pas pareil que la passerelle.
Et moi je n'arrive pas à mettre les bon paramètres pour pouvoir commander l'installation à distance
Répondre
#4
Bonsoir, que cherches-tu à faire exactement ?

Si c'est accéder à ta mylifedomus à partir d'internet, ce n'est pas sur la passerelle qu'il faut travailler mais au niveau de ton routeur en créant un VPN compatible avec ton téléphone mobile.

Sur la mylifedomus, tu ne peut qu'attribuer l'IP de la passerelle et indiquer l'IP de ton routeur ...... basta !!!!

Si tu cherches de la doc, télécharge celle du KNX-Proserv qui était le concepteur du mylifedomus .... en fait mylifedomus est un proserv avec simplement une retouche logicielle cosmétique sur l'appli des iphone.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
(22/07/2017, 22:30:53)pollux06 a écrit : Bonsoir, que cherches-tu à faire exactement ?

Si c'est accéder à ta mylifedomus à partir d'internet, ce n'est pas sur la passerelle qu'il faut travailler mais au niveau de ton routeur en créant un VPN compatible avec ton téléphone mobile.

Sur la mylifedomus, tu ne peut qu'attribuer l'IP de la passerelle et indiquer l'IP de ton routeur ...... basta !!!!

Si tu cherches de la doc, télécharge celle du KNX-Proserv qui était le concepteur du mylifedomus .... en fait mylifedomus est un proserv avec simplement une retouche logicielle cosmétique sur l'appli des iphone.

attention, il n'y a plus de mise a jour du produit et il y a des bugs sur android( suivant les versions), mais ok sur ios.
comme dit pollux il faut ouvrir les ports.
tu as une ipfixe ?
Répondre
#6
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Oui j'ai désactivé le DHCP et attribué une adresse fixe en mettant en place des redurection de port. Je vais me renseigner sur la mise en place d'un VPN. Et la doc technique que vous m'indiquez.

Bonne Journée Merci
Répondre
#7
Tu trouveras la doc du Mylifedomus içi
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#8
Bonjour,

Après de long essai j’ai toujours le même problème. Je reviens vers vous pour savoir si l’un d’entre vous a déjà réussi à utiliser la passerelle MyLifedomus sur sont téléphone à distance ?
Car moi je suis bloqué sur le même problème je n’arrive pas à me connecter à distance.

J’ai mis en pièce jointe la page de configuration de la passerelle Mylifedomus sur le téléphone.
Si quelqu’un peu m’aider à me dire qu’est-ce que je doit mettre sur les ports ?
Quelle port je dois redirectioner dans l’a Box ?

Sachant que sur ETS la passerelle Mylifedomus et configuré sur :3671 cependant il ne peut pas ce modifier.

Merci d’avance


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#9
Comme je te l'ai déjà dit il te faut impérativement créer en VPN compatible iOS sur ta box.
Les procédures sont totalement différentes selon les box et tu vas devoir chercher la procédure sur un forum dédié à ta box puis ensuite paramétrer ton téléphone pour utiliser ce VPN.

L'autre solution si tu as un NAS Synology est de créer ton VPN (openVPN) sur le syno et ensuite sur ta box d'ouvrir les ports indiqué à la création du VPN.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#10
Bonjour

Il faut simplement rediriger des ports sur ta box. Sur ta capture d'écran, les ports WIFI distant et cellulaire ne sont pas renseignés... Sinon c'est le VPN
Répondre
#11
Bonjour,

Merci de répondre a m'a question cependant créer un VPN pour accéder à mon réseau local c'est payent ?
Oui sur la photo les ports ne sont renseignés car je ne sais quoi mettre car je ne connais pas la différence entre un port wifi distant et cellulaire. Car j'ai déjà essayé plusieurs paramétrage de redirection de port mais sans issu il n'arrive pas à faire fonctionner l'application à distance. :/
Répondre
#12
Pour info voici comment je parametre les ports:
Sur l'appli: Wifi distant: 12004       cellulaire: 12005
coté box: port externe 12004 => port interne 12004
              port externe 12005 => port interne 80
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)