Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VR Bubbendorf Radio
#1
Bonjour à tous (enfin bonsoir Smile)

Je suis en train de faire les différents schéma de mon installation KNX (maison en construction) mais je suis face à un soucis de compréhension il me semble.
J'ai bien conscience que ce soucis est aborder deja mainte fois sur le fofo, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire à mes questions et doutes Smile

Ayant pris le projet de construction en cours (VEFA), il m'a été imposé de prendre des moteurs de VR bubbendorf radio...
J'ai demandé une référence exact au constructeur, elle devrait arriver courant de semaine.
Le constructeur a fais ce choix à cause de la facilité de centralisation avec les centrale Delta Dore.

Or, comme vous l'avez deviné puisque je suis ici, j'aimerais tout faire via KNX.

Débutant dans le monde de l'automatisation et de la domotique, j'avoue m'y perdre un peu concernant les protocoles... Sad

Le protocole propriétaire entre les VR et les commandes est du X3D si j'ai bien compris. Puis-je utiliser un interrupteur KNX à la place des commandes fournit par défauts ? quels équipements KNX aurais-je besoin pour cela ?

J'ai lu quelques avis sur des coupleurs de medias mais cela peut-il m'aider ici ?

Autre piste que j'ai vu en dernier recours, c'est l’utilisation d'une centrale fonctionnant avec KNX et bubbendorf comme lifedomus si j'ai bien compris.
Mais l'idée d'avoir 2 boitiers de centralisation, même avec une seule visu, est un non-sens ^^

N'hésitez pas à me dire si je vois les choses sous le mauvais angle ou si il me manque un élément de conpréhension !Smile

Merci pour vos partages de connaissances messieurs ! Smile
Répondre
#2
Pour communiqué avec le protocole X3d, il te faut une passerelle knx/X3d.

Ce que fait la lifedomus (et son pendant chez Delta Core) depuis le rachat de lifedomus par Delta core.

De la, tu pourras avec une commande knx commander tes volets.

comme tu n'as pas choix des volets, il faut faire avec (et demander un precablage filaire pour mettre des filaires le jour ou il faut que tu les changes,pour passer en pur knx).

Maintenant est ce une aberration de dependre d'une box et d'un protocole radio. La box lifedomus (qui n'est pas donné) permet de faire plein d'autres choses. Donc a voir suivant tes besoins.

Est ce une aberation, non car tu n'as pas choix. Et de fait, tu n'as qu'une box puisque ta passerelle knx/x3d communique directement avec tes volets. Pas aussi bien que du pur knx filaire mais ca fonctionne. Le risque etant la panne de la box lifedomus
Répondre
#3
C'est bien ce que je pensais pour la passerelle.
Je vais un peu plus regarder en details ce que propose lifedomus et comment cela fonctionne, je ne connais presque que de nom (pour l'instant Smile)

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, ca répond parfaitement aux questions que je me posais ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)