Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passerelle KNX - IOT
#26
J'avoue ne pas saisir le concept.
C'est un superviseur light dans ce cas.

On parle de quelque chose en cours de développement ou juste une vue de l'esprit ?
Répondre
#27
C'est une passerelle dans l'idée comme une passerelle DALI par ex.
Répondre
#28
ou comme la passerelle HUE/Knx ou Sonos/knx?
Répondre
#29
mieux une passerelle KNX vers SONOS, HUE, NETATMO, APPLE Watch, BMW, ALEXA, etc.... mais pas à programmer dans ETS comme les passerelles KNX/Sonos existantes, avec une interface WEB ou une appli soignée facile à configurer qui permet de charger son projet ETS et de lier ces adresses de groupes à des actions vers les IOT.

Dans l'idée imaginais pouvoir récupérer les informations de votre station météo Netatmo (CO2, Humidité, Pression, Bruit, etc..), de pouvoir les enregistrer sur votre superviseur pour suivi et de pouvoir par ex. piloter votre vmc avec. Ca vous ferais une station météo avec module intérieur et extérieur pour 170 euros bien moins cher que les produits natifs KNX en vente sur le marché.
Répondre
#30
Ceci-dit si les Netatmo sont moins cher que les stations KNX, ça ne doit pas être sans raison.
Si on part par là, autant passer en full Zwave
Répondre
#31
sur le principe je trouve cela pas mal surtout quand on voit le prix des passerelles dédiées SONOS ou HUE
Répondre
#32
les stations knx intègrent pour certaines la gestion du suivi de façade en effet et des fonctions logiques mais à plus de 1000 euros certaines ca fait cher
Répondre
#33
https://itunes.apple.com/fr/app/iot-cont...94835?mt=8
Répondre
#34
Si je comprends bien, tu souhaites faire la même chose que cette app' mais dans un module knx, pas dans un ipad.. C'est ça ?
Répondre
#35
Non c'est de ca que je parle depuis le début je vous donne juste le lien vers l'application Smile Smile
Répondre
#36
question bête: il est annoncé à quel tarif le TJA560 de Hager?
Répondre
#37
Je n'ai pas encore de tarif pour le moment je vous tiendrais informé
Répondre
#38
Bonjour à tous
vous trouverez très bientôt les premiers essais de la passerelle sur notre page Facebook et je ferais un retour sur le forum aussi.
Le prix public HT Hager est annoncé à 700 euros.
Répondre
#39
Bonjour,

Je lis le forum depuis un moment, mais je m'inscris juste maintenant.
Du coup, le projet est sensé supporter tous les IoT ? Ou seulement les IoT sur IP (et on abandonne ceux sur Sigfox, Lora ...) ?
Connexion Internet obligatoire ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#40
Tous les iot liés à ifttt donc oui connexion internet nécessaire apres pour sonos hue alexa netatmo possible de les gérer directement depuis la passerelle

Je vais bientot l'acquérir en avant première je posterais donc des infos sur ma page facebook et je ferais un retour aussi sur le forum
Répondre
#41
Bonjour,

J'ai vu avec mon grossiste. Possibilité de commande mais je ne trouve pas l'appli Ets du tja560.ou une doc un peu technique pour voir ce dont il est capable.

Donc j'attends.
Répondre
#42
Il n'y a pas d'application ets la programmation se fait via l'interface web
Les documentations ne sont pas encore totalement finies

Sortie officiel en septembre avec doc et tt
Répondre
#43
Perso mon choix est fait depuis longtemps ...

un raspberry pi avec FHEM. Je n'ai pas encore trouvé quelque chose que FHEM ne pouvait pas controler....

et ca permet de bridger tout ensemble.

a la maison : un bouton enocean allume une lampe KNX, mon ecran KNX affiche le titre en cours sur mon sonos. et les boutons tactile permettent de piloter ce sonos.

j'ai des boutons KNX qui me permettent d'aullumer/etiendre un module sonoff.

et j'ai une telecommande chacon qui allume eteint des prises KNX.
Répondre
#44
Raspberry c'est bien mais le jour ou tu vend ta maison le commun des mortels comprendra jamais rien au fonctionnement et en cas de soucis il va galérer pour trouver quelqu'un pour le dépanner.
Répondre
#45
lales67 a raison ; avec l'expérience de la vente de deux maisons "techniques", la domotique "bidouille" fait très peur aux acheteurs potentiels ; dans ma première maison construite en 1991, suite à une panne de la commande de centralisation des volets (à l'époque ce n'était pas commun et j'avais réalisé une commande full électronique avec CI) le nouvel acquéreur n'a trouvé aucun artisan ou entreprise pour intervenir !
Répondre
#46
Voila pourquoi investir dans un système domotique connu du plus grand nombre et maitrise par les artisans, c'est d'ailleurs un des éléments qui peut rassurer les futurs acheteurs
Répondre
#47
Wink 
Ce type de passerelle existe :

http://www.hager.fr/professionnels/produ...ffe=TJA560

Je viens d'en commander une pour faire des tests =)
Répondre
#48
ha ben c'est justement de celle là dont parle lales67 depuis le début Smile
Répondre
#49
Oups

Désolé pour le radotage Blush
Répondre
#50
Quelqu'un a-t-il commencé à regarder du côté de l'apps ETS knx Web Services..???

Avec une interface Raspberry comme dans le webinar KNX....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)