Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface SIEMENS N148/22 - C'est un enfer
#1
Bonjour a tous

Je vous sollicite car , je n'y comprends plus rien (et cela fait plusieurs semaine que je suis dessus)

Il y a un certain temps, j'avais fait une platine de test (TJA450 + TXA213 + WKT314 et N148/22) ca fonctionnait niquel.

Maintenant, je passe en prod dans ma maison en rénovation.  
Tous les modules sont dans le tableau, et c'est la que ma galère commence.

Tous est correctement alimenté et j'ai bien du 30v sur le bus.
Mon switch POE alimente le N148 (et depuis mon PC je le ping sans pb)

Mon PC est en W10, et dans ETS 5 (onglet BUS) je vois bien le N148, mais si je fait un "TEST" j'ai un message d'erreur "l'interface peut etre connecté à partir du PC mais pas au BUS"

Si je débranche le RJ45 du N148, j'attends 5 min, je le rebranche et le test est OK, et 10 min apres je re-test et la j'ai le message d'erreur.

Je ne m'en sors pas.
J'ai essayer de faire un "reset" du N148 mais j'ai l'impression que ca ne marche pas.

voici ma precedure de "reset"
le N148 est branché et alimenté en POE
1- j'appuie et je reste sur le reset, j'ai la LED qui clignote puis s'eteint. (a ce stade il est normalement reseter)
2- j'appuie sur le reset pendant plus de 5 secondes pour activer les multiconnexions (mais des que je lâche le bouton , la LED s'eteind) alors qu'elle devrait cligntotée.

Est ce que j'ai bien tous compris ?

Merci a tous pour votre aide

Stephane
Répondre
#2
Bonjour à tous,

A priori personne n'a eu ce problème avec sa SIEMENS N148.

Je me réponds a moi même. Je  pense a un truc, la seul différence entre ma plateforme de TEST et la mise en prod c'est mon switch POE que je n'avais pas en TEST.

Est ce que ca pourrais expliquer mon souci ?

Est ce que vous utilisez un switch POE avec cette passerelle ?
Il pourrais y avoir un manque de "jus" coté POE ce qui expliquerais un coup passerelle "UP" et un coup "DOWN"

Si vous avez des tuyaux , je prends.

Merci a tous

Stephane
Répondre
#3
Bonjours
J'utilise cette passerelle mais pas en PoE. Il faut vérifier les compatibilités PoE switch/passerelle (il y a plusieurs types de PoE). Pourquoi n’installes-tu pas, au moins provisoirement, l'alimentation de la platine de test ?
Répondre
#4
Bonjour,
il existe plusieurs implémentations de POE, regardes sur les docs de tes produits si celle-ci sont indiquées, et compares les puissances.
Répondre
#5
Bonjour

Je viens de refaire un essai sans passer par le POE (j'ai mis une alim TGA 200) et meme pb, je ping l'interface N148 , elle est reconnu dans ETS durant 5 min et ensuite quand je refais un test de connexion dans ETS j'ai ce message d'erreur "l'interface peut etre connecté à partir du PC mais pas au BUS"

alors la je sèche, et surtout suis complètement bloqué impossible de faire ma prog.
Répondre
#6
Bonjour, je ne sais si cela pourrait être la même chose qu'avec la conection USB.
Problème de configuration de W10.
Va voir ce sujet:
"interface usb déjà utilisée par une autre application"
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)