Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur MDT Glass push button II
#76
(08/09/2017, 12:52:30)Octhib a écrit : Petite nouveauté chez Zennio.

Le z35 remplacant du Z38i.

J'essaie de vous trouver un lien dans la journée vers les caractéristiques


Il y pas l'air mal celui-là aussi. Une idée du prix?
Répondre
#77
Vous implémentez quoi en terme d'audio avec vos séries MDT ? A quoi sert le MDT ?
Répondre
#78
(09/09/2017, 10:40:01)Mettero a écrit : Vous implémentez quoi en terme d'audio avec vos séries MDT ?  A quoi sert le MDT ?

avec des squeezebox par exemple, tu peux implementer le lecture/stop ect...

Par contre sur ce genre de produit, pas possible d'avoir l'affichage des pochettes ou des recherches
Répondre
#79
(08/09/2017, 21:46:30)Kevlille a écrit :
(08/09/2017, 12:52:30)Octhib a écrit : Petite nouveauté chez Zennio.

Le z35 remplacant du Z38i.

J'essaie de vous trouver un lien dans la journée vers les caractéristiques


Il y pas l'air mal celui-là aussi. Une idée du prix?

Une idée du prix non pas encore. 

Dispo courant 4eme trim 2017 (plutôt vers la fin d'après ce que j'ai compris) d'après Zennio que j'ai eut vendredi.

Petite traduction pour ceux qui ne parle pas anglais (que je n'avais pas eut le temps de faire avant) :

Nouvel écran captive de 3.5 pouces, avec sonde de température interne, et 2 thermostats pour deux zones indépendantes. Il y aura la possibilité d'avoir 42 controles/indicateurs accessible sur 7 pages à travers un menu de navigation. Un ecran de veille avec heure, date et/ou température peut être parametré pour apparaitre lorsque le Z35 est en veille (NDR : comme l'appli 3.1 du Z41 qui apporte pas mal de nouveauté), et le peripherie peut sortir de veille lorsque l'utilisateur approche grace à un capteur. La luminosité est régulé par le capteur de luminosité inclus.
En plus, 4 entrées analogiques sont disponibles et peuvent être configureé en entrée binaire, pour des sondes ou des boutons libre de potentiel., comme des sondes de température ou des detecteurs de mouvement.

Reste donc à savoir le prix.
Répondre
#80
Au final, entre le glasstaster plus et la glash tastersmart ? Le glasstaster plus permet l'appui en tactile tandis que l 'autre , il faut appuyer sur le bouton d'à côté. Pour un prix similaire, pourquoi choisir le taster smart alors ? (merci) (pour la personnalisation poussée de l'affichage ?)
Répondre
#81
Juste pour info, dans les Zennio, le coût de la personnalisation est inclus donc le tarif, donc c'est pas si cher que ça en fait..
Répondre
#82
A quoi ça sert le picto "Apéro" et "TV Set", j'ai un peu du mal à comprendre.... ?



(09/06/2017, 12:02:04)gysmovoile a écrit : Quelques photos du coup Smile

[Image: de57a6af65cba40327abf8c6f06d746a40488d5f.jpg]
En situation
Répondre
#83
(26/09/2017, 21:38:02)Mettero a écrit : A quoi ça sert le picto "Apéro" et "TV Set", j'ai un peu du mal à comprendre.... ?



(09/06/2017, 12:02:04)gysmovoile a écrit : Quelques photos du coup Smile

[Image: de57a6af65cba40327abf8c6f06d746a40488d5f.jpg]
En situation

Il s'agit de scènes..
Répondre
#84
C'est à dire ? De scènes ? T'appuies sur le bouton apéro et c'est censé vouloir faire ? Wink

Autre question, j'ai vu des modèles à bord noir et fond noir en photo un peu plus haut, alors que sur le site , y'a que noir avec fond lcd blanc ?
Répondre
#85
(26/09/2017, 21:47:01)Mettero a écrit : C'est à dire ?  De scènes ? T'appuies sur le bouton apéro et c'est censé vouloir faire ? Wink

Autre question, j'ai vu des modèles à bord noir et fond noir en photo un peu plus haut, alors que sur le site , y'a que noir avec fond lcd blanc ?

C’est simple. Tu décide de la couleur du fond dans la configuration Ets (de même que de la couleur des leds). Et ceci pour un mode jour et un mode nuit (bascule par objet).

Au niveau de la config, il est vraiment pas mal. Les icones sont personnalisables et le Rendu de l’ecran sympa. Seul deux défaut pour moi (mais rédhibitoire), que 3 pages (12 boutons - attention par exemple une variation compte pour 2 boutons contrairement aux zennios donc ça limite vite) et surtout une navigation entre page dépourvu de logique.
Répondre
#86
Et à part celui là ou le zénnio ? Y a d'autres concurrents similaires?
Répondre
#87
[quote pid='34743' dateline='1506458821']
C'est à dire ?  De scènes ? T'appuies sur le bouton apéro et c'est censé vouloir faire ? Wink

Autre question, j'ai vu des modèles à bord noir et fond noir en photo un peu plus haut, alors que sur le site , y'a que noir avec fond lcd blanc ?
[/quote]

Oui, des scènes, ca module l'éclairage en fonction de l'activité Smile

Sinon, oui, j'aurais bien aimé pouvoir mettre plus de 3 pages dessus ... j'en ai un ou deux où je suis un peu limité en termes de fonctionnalités ...
En même temps ca oblige à mettre les fonctions les plus utilisées .. et les trucs vraiments annexes, je les mets sur la supervision ...

Enfin, un autre truc qui me chagrine, j'aurais bien aimé pouvoir mettre une page par défaut  .. afin qu'il "revienne" automatiquement au bout d'un temps donné sur cette page ...
ex : on va forcer l'ouverture d'un volet sur la page BSO .. mais j'aimerais qu'il reviennent de lui même sur la page éclairage, car c'est celle qu'on va utiliser le plus !
Répondre
#88
@gymovoile:

il faudrait peut-être remonter ces souhaits à MDT, avec un peu de chance et de patience, ils les implémenteront peut-être...
Répondre
#89
Je viens de recevoir mon nouveau
BE-GT2Tx.01 R1.7

Question: R 1.7 est-ce la release ou version ?


Sur le site MDT
Download MDT product data on ne trouve que pour ET5

MDT Glass Push Button II Smart  serie: .01 et version: V1.3a

Votre avis?
KNX aficionado

Répondre
#90
@Kelville,

les miens n'affichent pas correctement la caractères accentués, as-tu effectué une modif pour les prendre en compte ?
Répondre
#91
Bonjour,

Dans ETS, il est indiqué pour certaines options "only for hardware from version R1.5". Donc R1.7 doit être probablement la révision du harware.
Pour les accents, je pense qu'il faudra faire une croix dessus.
Je viens de tester beaucoup d'options sur le mien, je trouve ça très sympa
Répondre
#92
(01/10/2017, 21:18:46)Jean-Baptiste a écrit : Bonjour,

Dans ETS, il est indiqué pour certaines options "only for hardware from version R1.5". Donc R1.7 doit être probablement la révision du harware.
Pour les accents, je pense qu'il faudra faire une croix dessus.
Je viens de tester beaucoup d'options sur le mien, je trouve ça très sympa

Pourquoi faire une croix dessus ? Si Kelville à pu le faire cela doit être possible Huh
Répondre
#93
Salut,

Il ya eu méprise, je n'en ai pas acheté... En tout cas pas encore car il y a certaines limitations du produit qui me freinent.

Pour l'histoire des accents, ce doit être faisable car sur les photos de ce tread, il y a des items avec accents. Peut-être une histoire de format de texte que vous insérez dans le logiciel. C'est quel format? ASCII?
Répondre
#94
Pour les accents, il faut vous assurer d'avoir la bonne page de code dans votre projets ETS. Eventuellement si celle que vous avez actuellement ne fonctionne pas essayer d'en changer.

Pour les nouveau projets la page de code est maintenant celle de windows. De mémoire avant elle était sur une page incompatible avec nos accent (US ou autre je sais plus)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#95
Merci pour l'information concernant les accents.

J'ai réussi à appliquer la solution, c'est quand on clique une fois sur le projet au démarrage d'ETS, le choix de l'encodage des caractères est proposé. Effectivement, l'option "Langage système windows" fonctionne.
Répondre
#96
Hello, je viens d'avoir mon petit joujou pour tester.
Première impression, grosse déception pour la partie fixation. La ou les autres marque fournissent un support métal, ici on se retrouve avec un vulgaire bout de plastique. Moi qui aime serrer mes vis, je vais devoir être prudent.

En dehors de ça, c'est bien foutu.
Le produit est soigné, ça gère les caractères accentué.
Y a le choix de la langue entre Allemand et Anglais, mais je ne voit pas ou cela intervient sur l'écran.

Bon, petite déception, je n'ai pas ou pas encore trouvé de retour sonore. J'aime entendre que j'ai pressé une touche...
Je vais continuer mes tests et éditerais si j'ai encore des choses à dire.
Répondre
#97
(06/12/2017, 19:13:06)Jonathan007 a écrit : Hello, je viens d'avoir mon petit joujou pour tester.
Première impression, grosse déception pour la partie fixation. La ou les autres marque fournissent un support métal, ici on se retrouve avec un vulgaire bout de plastique. Moi qui aime serrer mes vis, je vais devoir être prudent.

En dehors de ça, c'est bien foutu.
Le produit est soigné, ça gère les caractères accentué.
Y a le choix de la langue entre Allemand et Anglais, mais je ne voit pas ou cela intervient sur l'écran.

Bon, petite déception, je n'ai pas ou pas encore trouvé de retour sonore. J'aime entendre que j'ai pressé une touche...
Je vais continuer mes tests et éditerais si j'ai encore des choses à dire.

J'ai des plaques métal à visser qui m'ont été livré avec mes boutons MERTEN.
Ces plaques peuvent se visser sur la boite électrique et elles ont deux emplacements pour les griffes du bouton MDT/MERTEN. 
ça ressemble à çà : http://lesfournituresdubatiment.com/supp...a-vis.html
Répondre
#98
(29/09/2017, 10:03:06)gysmovoile a écrit : [quote pid='34743' dateline='1506458821']
C'est à dire ?  De scènes ? T'appuies sur le bouton apéro et c'est censé vouloir faire ? Wink

Autre question, j'ai vu des modèles à bord noir et fond noir en photo un peu plus haut, alors que sur le site , y'a que noir avec fond lcd blanc ?

Oui, des scènes, ca module l'éclairage en fonction de l'activité Smile

Sinon, oui, j'aurais bien aimé pouvoir mettre plus de 3 pages dessus ... j'en ai un ou deux où je suis un peu limité en termes de fonctionnalités ...
En même temps ca oblige à mettre les fonctions les plus utilisées .. et les trucs vraiments annexes, je les mets sur la supervision ...

Enfin, un autre truc qui me chagrine, j'aurais bien aimé pouvoir mettre une page par défaut  .. afin qu'il "revienne" automatiquement au bout d'un temps donné sur cette page ...
ex : on va forcer l'ouverture d'un volet sur la page BSO .. mais j'aimerais qu'il reviennent de lui même sur la page éclairage, car c'est celle qu'on va utiliser le plus !
[/quote]

Salut,

J'ai posé la question à MDT, vous trouverez ci-dessous la réponse. En mode normal il faut naviguer manuellement pour revenir sur la bonne page. Par contre en sortie de veille on peut définir une page par défaut.

in normal use it can only be switched from one page to the other by buttons.
If device is in Standby, you can set a certain page when coming back from Standby to normal function.

Fanch
Répondre
#99
Bonjour a tous je suis un nouvel utilisateur de KNX, et je vais m'équiper d'une douzaine de cet interrupteur , je me suis familiariser avec les paramètres sur ets5 et j'aurais une question sur le retour d'état.
Si on active l'option qui permet d'allumer la led d'un poussoir en fonction de l'eut d'un objet ecterieu est-ce que l'icône se met aussi jour?
pour faire claire su un type va et vient si j'allume la lumière d'un coté et que j'éteins de l'autre est ce que le voyant lumiere se met bien a jour?

Merci .
Répondre
Je ne suis pas sur d'avoir compris la question, mais si tu parles d'allumer/éteindre la lumière d'une autre pièce que celle où se trouve le bouton et ce avec retour d'état, alors la réponse est oui, sans problème.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)