Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RUBAN LED
#1
Bonjour

Certains parmi vous, ont il des mauvais retours d'expérience sur du ruban led bon marché  ? Car c'est la jungle totale sur ce segment, et il est bien difficile de s'y retrouver.
Certains disent qu'il faut proscrire le ruban made in china, d'autres non.

Merci d'avance pour vos avis
Michael
Répondre
#2
Les rubans LED c'est à 99% du made in China .....
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
pour ma part un retour positif : depuis 4 ans en fonctionnement quotidien pour une poignée d'euro.
Attention à l'alimentation quand même. J'ai préféré la récupération d'un transfo fiable venant d'un appareil hors service.
Répondre
#4
Pour les rubans led multicolore RGB ou digitaux .. un cache opaque c'est bon quand même ?
Répondre
#5
Je pense que cela va dépendre du fabricant.
Ceux sur ebay, c'est limite. J'en ai pour mes tests et malgré le refroidissement (pas nécessaire dans mon cas), j'ai un morceau qui déconne.
Mais c'est vrai que 99% des leds strip viennent de chine ou des pays de l'est. Cela va après dépendre de la marque qui appose son nom dessus. Ils ont une image à préserver.

En fait, en Chine on peux avoir ce que l'on désire. Du haut de gamme comme du bas de gamme. Cela dépend du prix que l'on y met.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)