Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour et merci de m'acceuillir
#1
Bonjour,

Je m'appelle Richard, et nous sommes avec ma femme en train de faire des travaux d'agrandissement de notre maison en aménageant le grenier de notre maison.

Je souhaite en profiter de domotiser la maison. M'étant renseigné sur des forum "généraux", je pense partir sur un réseau KNX ce qui va m'imposer de revoir l’installation électrique du rez-de-chaussée et faire l'étage en conséquence.

Je débute totalement alors soyez indulgents;  Tongue

Actuellement, j'en suis a essayer de comprendre si c'est à ma portée au niveau programmation car je suis déjà vieux pour ces technologies (46 ans) et aussi je tente de faire un premier chiffrage afin d'avoir l'accord de mon ministre des finances....  Rolleyes

Enfin, Je souhaite au début domotiser les volets, le chauffage, ma VMC-DF, un portier vidéo. ensuite lumières, home cinéma..... et plus si affinité.

Voilà, merci de votre patience.

Richard
Répondre
#2
Bienvenue
Répondre
#3
Bienvenue.

Tu as quoi comme Double-Flux ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Salut , n'hésite pas . .A 40 ans j'arrive à m'en sortir également grâce aux précieux conseils donnés ici. J'ai aussi fait comme toi dans le cadre d'une hyerpextension. Comme le dit filou59 attention à la VMC DF , elles ne sont pas toute domotisables. Moi j'ai prix une vallox qui a son module de com . Attention aussi aux sirènes des détecteurs d'humidité dont la fiabilité est plus que remise en question, et parfois mieux vaut un détecteur de mouvement avec une temp , qui déclenche la VMC DF en boost d'aspiration dans les douches avec tempo + 15 min derrière pour finir d'aspirer l'humiditié
Répondre
#5
(18/05/2017, 09:40:30)Mettero a écrit : Comme le dit filou59 attention à la VMC DF , elles ne sont pas toute domotisables