Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonos / KNX / Passage voix
#1
Bonjour

J'ai intégré mes premiers sonos connect amp avec enceinte plafonds. J'en profite d'ailleurs pour remercier Ives et d'autres personnes qui il y a quelques mois m'avaient apporté beaucoup d'informations.
Effectivement Sonos, c'est une solution qui fonctionne à merveille.

J'aimerai pouvoir utiliser les enceintes pour communiquer du RDC vers l'étage.
J'ai vu sur l'iphone qu'il existait une application pour celà, on cause dans le microphone et ça envoie sur la zone enceinte définie.

Si je ne me trompe, le bus KNX ne peut envoyer ni audio, ni vidéo ?

Auquel cas, y a til une possibilité de mettre en place via sonos, via le knx , une solution d'interphones entre un RDC et un étage, autrement que par une application iphone ?

Dans le cas contraire, il suffit d'acheter deux petites tablettes qui ne serviraient qu'à ça par exemple.

Merci

Michael

PS : je sens qu'on va me dire "lifedomus" Tongue
Répondre
#2
Le KNX c'est un bus a 9600bd, je sais pas tu te souviens de l'époque des modem analogique (avant l'adsl), les derniers modem etait a 56K, la c'est 9.6K pour donner un ordre d'idée.

Ce bus ne permet pas et ne permetta jamais de faire passer de l'audio ou de la video.

Il peux uniquement servir a envoyer des ordres et a la limite afficher le nom de d'artiste/chanson (avec une limite de caractere).
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Voui voui , c'est bien que j'en avais retenu depuis le départ. Donc il faut passer par un autre cablage ou du sans fil Wink

merci
Répondre
#4
Après de manière simple, tu peux enregistrer des séquences de son que tu mes dans ta bibliotheque SONOS (genre A TABLE, ou Venez mettre la table) et le lancer du Rez de chaussé sur les Sonos du 1er étage.

Une communication dans un seul sens mais qui fonctionne bien de manière très simple.

Bon après, ça fait un peu Gare quand même.
Répondre
#5
J'ai trouvé une application rigolote qui déforme la voix.. Ca fait rigoler les enfants.... Et puis bon ça évite d'hurler "à table" Wink

Mais comme tu dis c'est unidirectionnel. Ceci étant donné que dans chaque chambre j'ai fait passer 2 cable RJ45 cat 6 et un cable Grade 3 Sat, j'aurai peut être de quoi faire quelque chose mais bon on verra plus tard Wink
Répondre
#6
tes sonos étant en réseau (sans fils apparemment), si ils sont reconnus comme des élément DLNA (je ne sais pas sur ce point), tu devrais pouvoir envoyer un son dessus à partir d'un élement connecté au reseau (PC, smartphone) à partir d'une application
Répondre
#7
Oui c'est une bonne remarque . Pour moi c'était unidrectionnel car je n'avais mis que des enceintes dans les chambres, mais comme tu viens de le faire remarquer , il suffit que j'en mette en bas pour faire le même système à l'envers

Et il y aussi finalement bien plus simplement SKYPE en local qui remplira cette fonction... à la limite ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)