Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversion des données
#1
Bonjour à tous, 

En cours en ce moment (cours de base), j'ai téléchargé la version démo de ETS 5.0 en attente de ma version lite (en vue d'acheter ensuite la licence pro). 

Je n'ai eu aucun souci pour créer mon projet, mon bâtiment, mes étages, pièces etc....

Est venu ensuite le temps de télécharger un catalogue pour tester les 5 participants autorisés. J'ai donc voulu importer une alimentation (j'ai télécharger le catalogue hager). 

Toutefois, quand je fais importer, la conversion des données, pour l'alimentation a duré 11min40sec.....

Normal ou pas? 
J'ai pourtant un pc (ancien certes) avec 4 go de ram et un intel duo core 2.00 ghz. 

Bien entendu, lors de mon installation, un nouveau pc accueillera ets 5.0 pro..

Merci
Répondre
#2
Bonjour, importer l'alimentation n'est pas nécessaire. elle n'a rien à voir avec les participants autrement que pour leur alimentation.
Ne pas l'importer te fais gagner aussi un participant.
KNX aficionado

Répondre
#3
Sauf si on a choisi un alim avec Diagnostic bien sur.

ETS5 peut etre assez lourd.
Il est conseillé de n'importer que les participants que l'on utilise.
Répondre
#4
(01/05/2017, 10:20:39)NicNac a écrit : Bonjour, importer l'alimentation n'est pas nécessaire. elle n'a rien à voir avec les participants autrement que pour leur alimentation.
Ne pas l'importer te fais gagner aussi un participant.

Oui, en effet, mais il est vrai qu'au cours, nous avons pris l'habitude de l'insérer pour avoir l'entièreté des participants répertoriés dans sa liste de matériel. C'est plus pour une question de structure de travail ;-) 

J'ai pris l'exemple de l'alimentation mais ça m'a fait la même chose avec d'autres participants comme un simple bouton poussoir (cela dit le temps était moins long). 
J'ai remarqué que c'est beaucoup les produits hager qui ralentissent la conversion des données. 
De toute façon, je vais racheter un pc pour n'y consacrer que le knx. 

PS : Nicnac, je te sonne demain ;-)
Répondre
#5
(01/05/2017, 11:45:43)filou59 a écrit : Sauf si on a choisi un alim avec Diagnostic bien sur.

ETS5 peut etre assez lourd.
Il est conseillé de n'importer que les participants que l'on utilise.

Oui, en effet, mais ce n'était pas le cas, comme dit ci-dessus, je l'importe pour une question de structure de travail (j'aime bien être clair dans ce que je fait :-D )

et pour l'importation, je n'importe que les participants que j'utilise en effet. C'est moins lours :p
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)