Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
Pour le second point, oui j'y avais pensé. Bien vu ETS, j'ai oublié de charger ma prog
Répondre
J'ai encore besoin de vous lumières concernant l'utilisation de Domovea.
J'aimerai l'utiliser pour définir si nous sommes en mode jour ou nuit pour éclairer les leds de certains de mes glass button MDT.
J'ai créé deux scènes dans Domovea qui détermine si nous sommes de jour ou de nuit (vu un tuto sur le net).
Dans ETS, j'ai créé des GA Day/Night avec les paramètres de mes BP (0 =Jour / 1= Nuit).
Comment faire communiquer l'ensebler dans Domovea ? Via une autre scène ?
J'avoue que je suis perdu là.
Répondre
Hello,

Il me semble que pour faire ça tu peux tout simplement créer une séquence "nuit" par exemple puis tu va dans "liste des déclencheur" t'utiliseq le "déclencheur horaire" en "quotidien couché du soleil" et ensuite tu utilise l'outil "envoie message knx sur le bus"  avec envoie d"un 1 sur ton adresse ETS spécialement crée.
Répondre
Merci je vais essayer
Répondre
Mes screens viennent d'être installé. Nous avons vérifier le cablage avec leur appareil de test et les screens montent et descentent correctement. J'en ai deux géré séparemment mais avec neutre et une terre commune.

J'ai un module MDT JAL0210.02. Je pense donc plus à un problème dans ma programmation.
je suis bien en shutter, peut être est-ce les paramètres de mouvement des screens ?
En tout cas les boutons manuel sur le module ne donne rien (mais la led s'allume bien).

Une idée ? Quelqu'un a ce module ?

Mes moteurs sont des Somfy WT (160w de mémoire)
Répondre
Mon branchement temporaire si jamais vous voyez une anomalie...
[Image: gl9g.jpg]

Le bleu du bas à gauche provient du toit (neutre commun), celui de droite va jusqu'au module. Le bleu du haut vient de mon alimentation protégé par un disjoncteur de 16A.
Répondre
Dans les paramètres, je ne vois qui peut empêcher la montée et la descente. Si je ne dis pas de bêtises, le mode manuel sur le module MDT n'est pas influencé par l'application ( j'ai juste veillé à ce que le mode manuel soit possible)
Répondre
Le fil bleu c'est le neutre, tu envoies donc du neutre sur tes volets au lieu de la phase...
Répondre
Mais la phase n'est pas envoyée par les fils de montée et de descente ?
Où va mon neutre commun aux deux screens dés lors ?
Répondre
Tes fils monté et descente branchés sur le module MDT (de haut en bas: beige rouge puis noir marron) doivent effectivement envoyer une phase, mais toi tu les as branchés sur le neutre (fil bleu au centre).
Répondre
Ok donc j'envoie la phase à la place du fil bleu au centre ?
Répondre
OUI, remplace ce fil bleu de neutre par un fil de phase.

Sur tes volets tu dois avoir les fils de montée et descente venant du module MDT branchés sur les montées et descente du moteur du volet et le neutre branché sur le moteur du volet.
Répondre
Je suis un boulet. Je me complique toujours la vie alors que la réponse était évident. Mille merci pour ton aide
Répondre
HELP !

L'entreprise qui a posé mes screens est revenue pour remplacer celui du haut (une vis du support moteur avait sectionné le cable d'alimentation).
Après changement, nous avons plusieurs tests avec appuie sur un de mes BP de chez MDT. Tout marchait nickel.
Les câbles dans mon coffret était poser provisoirement. J'ai tout colsonné et fixer correctement pour que ça soit propre dans mon coffret électrique.
Voilà que mon module shutter de chez MDT "également se met à lancer tout seul des montées/descentes des deux screens.
celui du bas est descendu trop bas et bim la toile qui sort du rail....

Ce sont des Renson  avec moteur Somfy Altea et voici les instructions que j'avais reçu pour la configuration :
-         une temporisation de 500 msec. Entre impuls vers le haut et impuls vers le bas.
-         Une durée de max. 4 minutes , autrement le moteur va en thermique. 

Voyez-vous quelque chose d'anormale dans ma configuration ETS ? Comment se fait-il que le module lance des séquences de montées/descentes tout seul.
Je pense que cela a déprogrammé mes butées basses maintenant.

[Image: 1572540262-sans-titre.png]
Répondre
Quelqu'un a une expérience avec des moteurs somfy ?
Qu'est-ce qui peut provoquer la perte de la programmation des butées ? Le fait de les débrancher du module ou le module MDT?
Pourquoi lance t'il tout seul une séquence ?
Répondre
Personne n'utilise le module MDT JAL ?
Je vais les contacter.
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

cela fait un moment que je n'avais plus posté et pour cause tout baigne avec le knx et après presque deux ans dans la maison, nous en sommes enchantés.

J'ai néanmoins un dernier élément qui coince : mes screens.

Ceux-ci ont été placé cette année. Je les ai domotisé avec un MDT JAL 0210.02.
J'ai respecté les consignes de la notice et j'ai même contacté MDT en direct qui m'a prodigué quelques conseils mais rien n'y fait.
Je m'explique : La domotique a fait perdre les paramètres de butée inférieur de mes deux screens !
Pour ne pas faire revenir la société, j'ai acheté le boitier somfy de programmation (pas évident au passage à régler).
Tout aller plus ou moins bien jusqu'au moment où mes BP (des glass taster de chez MDT également) ont mis une sacrée pagaille. C4est comme-ci les moteurs ne s'y retrouvaient plus (Réception d'informations contradictoires ?).
En fait sur le module en lui même, il lance automatiquement et à intervalles réguliers une montée ou une descente des screens.
Suis-je passer à côté de quelque chose ? Un mauvais paramètre ? Une case qu'il ne fallait pas cocher ?

Quelqu'un possède éventuellement ce module et pourrait m'informer sur ces paramètres ?

EDIT : je me rends compte que je parlais déjà de mon problème plus haut :-). Voici un screenshot de mes paramètres actuels : https://www.noelshack.com/2019-44-4-1572...-titre.jpg

Merci d'avance.
Répondre
Tu devrais squeezer ton module et essayer avec des boutons classiques. Tes VR doivent avoir des butées automatique indépendamment du module knx.
Répondre
Les butées sont de nouveau en ordre car j'avais acheté le boitier de programmation Somfy.
Il faut que je me replonge dans la con figuration du module maintenant.
Répondre
MDT m'a répondu et me recommande de checker au niveau des paramètres d'alarme... effectivement peut etre qu'une alarme lance le mouvement automatiquement. Par contre le fait que l'un des moteurs a perdu sa butée basse est un mystère mais évidemment MDT rejete la faute sur les moteurs Somfy.
Ceci vu la procédure de programmation des butées très approximative (au moins 15 essais avant de réussir à les programmer - je ne me moquerai plus des installateurs qui étaient venus chez moi), c'est fort possible...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)