Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
Tu devrais te procurer la norme Belge pour en avoir la certitude car il n'est pas certain que ceci soit toujours d'actualité. Par exemple, dans ce document la coupure bipolaire obligatoire n’apparaît pas.
Je ne connais pas de module TOR KNX à coupure bipolaire. Tu peux utiliser un relais (avec 2 contacts NO) qui sera piloté par la sortie KNX :
- comme celui-ci si tu as encore un peu d eplace de disponible dans le tableau
- ou comme celui-ci  qu'il faudra placer dans une boîte de dérivation à proximité du tableau.
Répondre
Je vais me renseigner au niveau de la RGIE.
Je te remercie pour tes éclaircissements.
Répondre
A mon avis la coupure bipolaire etait imposé car certains réseau non pas de neutre et sont distribué via 2 phases.
Du coup la norme ne fait peut etre pas de disctinction.
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
Selon mon électricien (oncle de ma compagne), c'est obligatoire. Mais je vais tout de même demander une confirmation. Sinon j'attends mon module TOR supplementaire. Si je veux faire évoluer mon installation, un troisième coffret devra être placé. 72 modules ça part vite finalement.
Répondre
Après investigation, la coupure bipolaire est conseillée mais plus obligatoire en Belgique.
Voilà donc qui règle mon souci et je récupère des emplacements sur mon module.

Je viens de réceptionner tous mes interrupteurs MDT et mon module deuxième module TOR. La finalisation de l'installation est prévue pour jeudi et puis place à la programmation et aux tests.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)