Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
(05/09/2017, 11:38:23)ContemporaryHouz a écrit : Pour ces différents éléments encore en suspend et qui seront des évolutions futures, me confirmez-vous que je dois tirer un câble BUS ?
- Chauffage - Prévoir câble bus près des nourrices ? Autre chose ?
deux solutions :
- si le module KNX est proche des nourrices , un câble bus
- Si le module KNX est dans le tableau , un ou des conduits pour passer un câble n x 1,5 mm² pour alimenter les vannes thermoélectriques en 230 v avec  n = nombre de vannes +1 (commun). C'est la solution que j'ai utilisé car j'ai 3 nourrices.

(05/09/2017, 11:38:23)ContemporaryHouz a écrit : - Citerne à eau ok mais Est-ce que le capteur nécessite une alimentation ?
Dans tous les cas il faut prévoir une gaine pour connecter le détecteur de niveau

(05/09/2017, 11:38:23)ContemporaryHouz a écrit : - Station météo - J'imagine que le mien est sur le toit ?
oui un câble bus et une gaine supplémentaire pour un éventuel pluviomètre

(05/09/2017, 11:38:23)ContemporaryHouz a écrit : Voyez-vous d'autres évolutions que je devrais prévoir ? J'imagine que c'est une question personnelle et en fonction des €€€€€ mais je suis intéressé d'avoir votre avis. J'imagine que c'est une question que vous vous êtes posé un jour.
Ne pas économiser sur la gaine dont le coût n'est pas élevé, par exemple,entre le compteur gaz (relevé des consommations) et le tableau, idem pour le compteur d'eau (relevé des consommations et détection de fuite éventuelle) ; entre le portail/ portillon et tableau, pour l'arrosage, entre le coffret de l'alarme et le tableau, ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par Ives - 05/09/2017, 12:34:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)