Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
Bonjour à tous,

je relisais pas plus tard que ce matin l'excellente installation de Joffrey (http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4089). Je l'ai pris en exemple mais il y a beaucoup d'autres belles installations KNX abouties et bien réfléchies.
Je constate que Joffrey insiste sur le fait d'anticiper les futurs évolutions de l'installation notamment en passant des câbles KNX et 220v à des endroits stratégiques. Quand je vois son installation, je me rend compte des possibilités et j'aimerai effectivement faire évoluer mon installation avec le temps.

Mon installation est finie à 90%, je dois encore procédé aux raccordements dans les coffrets et j'attends le placement du compteur.
Ma hantise actuelle est d'oublier de passer des câbles, de placer des blochets....
J'ai la chance d'avoir une nouvelle construction et donc je peux me permettre de cacher tous les câbles, que ce soit dans la chape ou dans les faux plafonds.

Au niveau gestion éclairage et prises commandées, je pense que je suis dans le bon hormis l'éclairage extérieur qui n'a pas encore été fait.
Au niveau "Multimédia", je finalise la domotisation du VP - écran - Screen (scénario cinéma). Ce sujet est abordé plus haut.

Par contre, et un peu dans le désordre, je n'ai pas encore prévu:
- La futur gestion domotique du chauffage (chauffage au sol RDC) - J'imagine qu'un détecteur de T° dans chaque pièce serait l'idéal ?
- Contrôle du niveau de la citerne à eau
- Gestion automatique du screen (utilisation d'une station météo)
- Gestion occultation de la chambre parentale, ce seront des panneaux japonais, donc j'imagine que ce n'est pas "motorisable/domotisable" ?!

Pour ces différents éléments encore en suspend et qui seront des évolutions futures, me confirmez-vous que je dois tirer un câble BUS ?
- Chauffage - Prévoir câble bus près des nourrices ? Autre chose ?
- Citerne à eau ok mais Est-ce que le capteur nécessite une alimentation ?
- Station météo - J'imagine que le mien est sur le toit ?

Voyez-vous d'autres évolutions que je devrais prévoir ? J'imagine que c'est une question personnelle et en fonction des €€€€€ mais je suis intéressé d'avoir votre avis. J'imagine que c'est une question que vous vous êtes posé un jour.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par ContemporaryHouz - 05/09/2017, 11:38:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)