Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
(24/08/2017, 16:02:01)ContemporaryHouz a écrit : OK merci c'est plus clair et effectivement autant rester sur le KNX. Est-ce qu'en terme purement électrique, je peux utiliser une ligne unique pour le coffret et l'écran ou dois-je séparé les deux lignes ?
Je protégerais avec un disjoncteur unique

(24/08/2017, 16:02:01)ContemporaryHouz a écrit : Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas du on/off avec le projecteur.
Il y deux problématiques différentes :
-  la première est de gérer la mise en énergie des éléments (coffre, écran, projecteur, autres électroniques) avec le KNX ;
- la seconde est celle de la télécommande des équipements (projecteur, lecteur BD, multimédia, etc.)

(24/08/2017, 16:02:01)ContemporaryHouz a écrit : Serveur Loxone ? Autre technologie, j'ai peur que cela complique mon installation et la mise en place.
Tu ne vois que cette solution ?
Si jamais ce n'est pas possible, je peux différencier le scénario "écran" du projecteur.
Dans tous les cas, l'installation d'un superviseur est très WAF Smile et apporte un confort indéniable en ergonomie sans parler du contrôle à distance de la maison. Il permet en plus de résoudre tous ces problèmes de scénarios et de logique car il y a bien des modules KNX intégrant des fonctions logiques mais c'est vite cher et les possibilités n'ont rien à voir avec celles d'un (bon) superviseur !

Une solution simple pour la mise en énergie : avec un bouton KNX 2 touches (une touche ON et l'autre OFF) tu commandes l'alimentation de tes équipements (coffre, écran, projo, électroniques) il faudra simplement mettre le projecteur 3 /4 minutes en veille avec sa télécommande avant de faire OFF ; tu pourras faire évoluer si un jour tu installes un superviseur.

Pour te donner une idée, sur le schéma en pièce jointe tu peux voir comme j'ai procédé pour la mise en énergie. Le contact KNX 1.1.11(I) alimente la bobine d'un contacteur et les contacts de contacteur alimentent :
- les prises de la salle (lecteur BD, console de jeu):
- la partie inférieure de la baie dans brassage dans laquelle j'ai installé le pré-ampli, les amplis de puissance, le lecteur multimedia, les équaliseurs ;
- le projecteur,
- le caisson de basse


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par Ives - 24/08/2017, 16:54:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)