Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
#90
Mon dernier foudroiement est arrivée par la ligne ADSL ... c'est le DSLAM qui a prit la foudre et l'a envoyé sur les lignes enterrées des 124 colotis.

Résultat une box avec un trou de 10 cm de diamètre, 1 switch HS et une centaine de mètres de câbles RJ45 bon pour la poubelle sans compter 2 TV et un ordi.

Maintenant j'ai des parafoudres (éclateurs) sur toutes les antennes extérieures , sur les arrivées de lignes télécom, en arrivée du disjoncteur EDF, en amont du forage, .......
Même la liaison avec les garages (140m) est en fibre optique enterrée pour éviter toute remontée par le sol ..... lors des derniers orages, un éclair est tombé dans le jardin (30m de la maison) et un autre dans la piscine sans faire le moindre dégât sur mon installation.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par pollux06 - 17/05/2017, 22:04:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)