Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation éléctrique - KNX possibility
#19
Re-Bonjour !

La rénovation continue.. Et même si au départ de mon post le but était de remplacer les fonction de base au niveau lumière, je me rend compte que je vais un peu plus loin que prévu.

Le câble bus est tiré, j'ai acheté des Servomoteurs pour tous mes radiateurs (MÖHLENHOFF  Alpha 5 230V + MDT AKH-0800), Détécteurs de mouvements/présence extérieur (Steinel SensIQ S) et intérieur (MDT 3 Pyro), VisioPhone Doorbird et câble d'alarme avec des zennio Quad installé + moteur éléctrique sur tous mes volets (géré avec Hager TXA624C)

Maintenant j''hésites à installer des écrans de contrôle au dessus des interrupteurs dans chaque pièce pour gérer les volets, la température et peut être des scénarios. Voila les besoins en fonction des pièces

Fonction de base : Volets, thermostat et sonde de t° intégré +  affichage de la température (désirée et actuelle)
Dans les chambres       - Fonction de base
Dans le Salon              - Fonction de base + Scénarios (Home cinéma, cosy, Discussion..) + gestion audio (Play, pause suivant)
Dans la salle a manger  - Fonction de base + Réception d'un flux Vidéo venant d'un visiophone (Doorbird)
Salle de bain               - Fonction de base + Gestion Audio + Sonde d'humidité
Couloir du 1er             - Réception d'un flux Vidéo venant d'un visiophone (Doorbird)
Véranda                     - Fonction de base + Scénarios + Gestion audio

J'ai trouvé chez Zennio des écrans qui correspondent plutôt bien :
Chambre          -> ZVI-F55D ou ZVI-FD
Salon               -> ZVI-Z35
SDB                 -> ZVI-Z35 + Flat Sensato

Pour le reste le soucis vient du flux vidéo IP... Les écrans Zennio semble (en tous cas sur le site c'est précisé) compatible uniquement avec le portier Zennio..

Auriez-vous une idée pour équiper les différentes pièces avec des écrans d'autres marques? 
L'idée étant de compléter mes interrupteurs qui ne feraient plus que gérer les lumières et le reste serrait gérer par ces écrans. 

Autre question : L'installation de ces écrans (Zennio et majorité des autres marques) nécessite le placement d'un blochet standard ou d'un encastrement variable en fonction de l'écran? 

Merci d'avance pour vos idées+réponses  ! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation éléctrique - KNX possibility - par Tompous - 30/09/2018, 21:18:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)