Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation éléctrique - KNX possibility
#17
Waouw réactif ! Merci pour ces réponses Smile

(11/11/2017, 10:28:20)Ives a écrit : Je ne peux pas d'aider sur ce point car je n'ai pas ce type de produit, uniquement de "véritables" boutons KNX. Je suppose que tu ne pouvais pas faire arriver le câble bus KNX jusqu'aux boutons existants ou que tu tiens particulièrement à les conserver ?

Si si le cable bus est partout et derrière les interrupteurs aussi. C'est juste que j'ai finalement pas trouvé d'interrupteur un peu sexy.. A part le Basalt hors de prix.. Donc j'ai préféré partir sur des interrupteurs Niko pour rester dans le même style que mes prises. Je vais certainement prendre les boutons poussoirs, seulement ma femme avait une préférence pour les interrupteurs traditionnels et je me posais du coup la question de la faisabilité.

(10/11/2017, 21:23:26)Ives a écrit : Pour protéger correctement le module MDT (petite digression: je n'aime pas ce terme d'actionneur qui n'est pas en adéquation avec la terminologie utilisée en automatique industrielle. Un actionneur c'est quelque chose qui "actionne" comme un moteur ou un vérin. Un module de sortie KNX est un pré-actionneur)

Pour la norme française, un circuit prise câblé en 2,5 mm² doit être protégé par disjoncteurs de calibre maximal 20A Mais rien n'interdit de mettre un calibre inférieur.
Dans ton cas pour les prises alimentées par le module de sortie MDT 16 A il faut que tu places en tête des circuits des disjoncteurs 16 A afin les contacts du MDT soit protégés correctement contre les surcharges et les courts-circuits ce qui permet de disposer d'une puissance de 3,7 kW par circuit (c'est ce qu j'ai fait chez moi).

C'est noté, je vais donc remplacer les disjoncteurs 20A par des 16A. merci !

Est-ce que tu as pu retrouver les REF de tes détécteurs? En cherchant j'ai vu les encastrables Zennio (P et X) qui sont sympa et pas cher. Par contre y en aurait-il d'autres sympa et pas trop cher non encastrables pour intérieur? et pour Extérieur? (j'ai trouvé le Theben Luxa P300 pour l'exterieur).

Tes détecteurs d'ouvrants sont reliés directement à ton tableau? (un peu loin non?) ou alors tu as placé un quad ?
Qui n'essaie rien n'a rien donc.. Est-ce que tu saurai faire une photo de ce a quoi ressemble le montage de ton détecteur sur une de tes fenêtres?

Encore merci pour le temps que tu consacre à mes questions !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation éléctrique - KNX possibility - par Tompous - 12/11/2017, 22:45:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)