Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation éléctrique - KNX possibility
#13
(27/10/2017, 12:28:36)Kevlille a écrit : Pour les équipements Celiane, jette un oeil sur le site ManoMano, j'ai trouvé les miens (titane) pour moitié moins chez qu'à LM ou casto.

Pour les habillages, oui là ça pique vite si on part sur des matières dites nobles (verre, metal, cuir)... pour du plus standard les prix sont plus raisonnable

Justement je suis tombé sur le site ManoMano, mais en m’inscrivant j'ai vu qu'il ne me proposait pas le Pays.. Et je suis en Belgique, donc j'ai abandonné en pensant qu'ils ne desservaient qu'en France. Me serai-je trompé?
Je partais sur les mêmes modèle que toi, le "Titane", donc pas forcément un matériau noble.. :/

(27/10/2017, 12:51:59)Ives a écrit : C'est pour cette raison que les câbles doivent retourner au tableau. Pour les détecteurs Reed des ouvrants il sera possible d'utiliser le câble KNX existant  (en masquant la couleur verte de l'isolant avec de l'adhésif) pour les connecter sur des modules entrées binaires KNX.

En ce qui concerne les câbles pour les détecteurs j'en suis arrivé à la même conclusion et ça tombe bien je peux encore faire le nécessaire. Il y a juste pour les volets ou j'ai réservé une phase et j'ai ponté le neutre et la terre pour alimenter le volet mais je suppose que je vais devoir tirer trois fils dédié pour le contrôle des volets et les faire arriver directement dans mon tableau?

Si au passage vous auriez en tête :

- Un super modèle de moteur pour volet (actuellement en manuel) --> Sompfy?
- Un super modèle de détecteur REED qui fonctionne bien? (je vois souvent que n'importe quel détecteur reed est bon..)
- Un super modèle de détecteur de présence? (Zennio?)
- Un super modèle de sonde (Zennio aussi? )

Et du coup pour les interrupteurs ? Un joli modèle pas cher serrait miraculeusement sortit? Smile Parce que j'avoue que je suis vraiment pas fan des MDT Glass push button II qui ont l'air vraiment trop "cheap".. Et les zolis interrupteurs style Basalt sont carrément hors budget de chez hors budget Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation éléctrique - KNX possibility - par Tompous - 27/10/2017, 13:54:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)