Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation éléctrique - KNX possibility
#4
Hello !

Trois mois après, maison achetée et début des travaux donc ça se concrétise.

Concernant ton conseil Pollux, il s'avère que le passage jusqu'au grenier est la solution la plus facile et économique, surtout si je rajoute un tableau divsionnaire dans le grenier.
Le tableau me permet de ne faire passer que 2 câbles reprennant l'Alimenation du Tableau divisionnaire + les Courants Faibles (ethernet + BUS KNX), comparé aux 32 câbles c'est le jour et la nuit !

Questions :

1- Le faite d'avoir un deuxième tableau gérant le grenier ainsi que le 1er étage oblige la création d'une deuxième ligne sur le BUS KNX ou bien est-ce qu'il est possible de "simplement" venir branché le câble KNX aux actionneurs presents dans le deuxième tableau comme si ils étaient avec les autres dans le tableau principal si situant dans la cave?

2- Je compte également, à terme, contrôler les prises de la maison. J'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvait se limiter à couper la phase des prises et de ce fait utiliser des câble 5G2.5 ou 7G2.5 pour faire des économies sur le prix et surtout sur le nombre de câbles à tirer.
Sachant que mon installation éléctrique est en triphasé 220V sans neutre, est-ce que le fait de ne couper que la (une) phase des prises contrôlées ne va pas poser de problème pour les équipements ou autres? (je pars du principe que le circuit sera ouvert et que donc ça ne change rien par rapport à une installation clasique..)

Merci d'avance pour les conseils ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation éléctrique - KNX possibility - par Tompous - 31/07/2017, 12:15:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)