Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiers pas KNX plus choix d'une visu
#7
Re,

Alors déjà merci à tous ! Je suis impressionné par votre réactivité et la qualité de vos réponses Smile

@filou59, j'avais compris ETS dans les grandes lignes mais du coup ces précisions font du bien Smile C'est beaucoup plus clair pour moi. Merci. Je vais regarder toutes ces marques, et en particulier les interrupteurs pour Mme Tongue
Pour le routeur, je vais voir pour la différence de prix ça vaut peut-être le coup finalement.
Pour les scénarii, effectement c'est bien du mode "TV" ou réveil qui allume les lumières, puis la musique, puis prépare le café, puis, puis, puis dont je parlais, mais ça viendra après. Pour le moment les "90%" que tu mentionnes me suffirons amplement !

@pollux06, le premier point ce n'est pas un soucis pour moi mais effectivement c'est à prendre en compte. Pour le second, il a déjà fait plusieurs projets domotiques en Hager et Niko donc il ne part pas d'une feuille blanche et le câblage semble correct de ce que j'en ai vu. Je vais tout de même revoir avec lui pour confirmer.
En revanche le dernier point, effectivement rien ne sera opérationnel, en y réfléchissant ça invalide totalement mon idée. De toute façon il faudra au minimum configurer l'ensemble pour allumer la première lampe au début. Donc soit avec sa valise Hager, soit avec un logiciel ETS qu'il n'a pas et que je vais donc devoir acquérir. Ou encore a passer par un tier...
Pour les marques, bien-sur mais c'est compliqué quand on part de zéro rien que pour recenser les acteurs du marché, leurs qualités, positionnements, etc. C'était en ce sens ma question. Je vais déjà faire le tour des marques que filou m'a indiqué.

Bref, je vais potasser tout ça et je reviendrais vous tenir au courant.
Merci pour votre aide en tout cas. C'est très intéressant Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Premiers pas KNX plus choix d'une visu - par SkinkaCru - 20/04/2017, 16:01:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)