Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiers pas KNX plus choix d'une visu
#2
A part le bus vert , oubli Niko et Hager si tu veux mon avis, et oubli peu etre aussi ton electricien. Angel

Niko et Only Hager : Ca resume un peu , sans vouloir etre négatif c'est pas ce que se fait de mieux. Ce sont juste 2 choses accessible facilement après 1 journée de pseudo formation pour chacun, ce sont des solutions pour électricien n'ayant pas le tps , l'envie, les moyens intellectuelle (je vais me faire des amis) de passer a du vrai KNX via ETS.

Ton electricien ne connais visiblement pas le KNX pour affirmer que l'on ne peut pas faire de scénario. Après c'est peu être du au limite qu'il s'impose en s'enfermant chez Hager et aussi via ca pocket de programmation.
PS : Il faut faire attention a bien choisir son produit car bien sur il y a des produits avec plus ou moins de fonctions et donc parfois plus ou moins cher.

Domovea : Encore du Hager  Big Grin

Bon ba là a toi de voir, suivant le budget suivant tes capacités a mettre en place un truc toi même. Il y a pas mal de solution libre qu'il est possible de mettre en oeuvre sur du KNX , openHAB en fait parti comme tu l'as cité. Ca se met en oeuvre aussi bien sur du Linux que sur du Windows donc il n'y a meme pas besoin d'investir dans quoi que ce soit pour tester au début. Par la suite un petit raspberry peut suffire.

Moi je conseillerais toujours de prévoir au minimum une interface KNX/IP , voir meme un routeur KNX. 

Le plus dur serra de choisir ton matériel dans un 1er temps, tout ca en fonction du mode de programmation :
-Via ton Electricien et la pocket TX100 : Seulement du Hager (Ca va un peu a l’opposer du concept du KNX qui permet de mettre en oeuvre plus de 400 marques)
-Via ETS Inside : C'est beaucoup plus souple que la 1ere solution puisque ca permet d'utiliser n'importe quel marque, la licence est abordable, mais il y a des limitations dans le choix des produits ce qui me gene un peu.
-Via ETS5 : soit tu l'achetes soit tu passes par quelqu'un d'autres : Là tu es libre de choisir tout ce que tu veux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Premiers pas KNX plus choix d'une visu - par filou59 - 20/04/2017, 11:34:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)