Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
siemens N148 et multi connexion
#1
Salut,

j'ai suivi récemment ce post : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=760 afin d'activer le multi connexion
sur mon siemens N148. Cela a marché et je peux désormais faire fonctionner ETS et openhab
en même temps Smile

Le Hic, c'est que je ne peux pas faire fonctionner le moniteur de bus en plus, ce qui m'aiderait bien pour débugguer
ma conf openhab que je n'arrive pas à faire fonctionner pour la lecture de la temperature de mon thermostat.

En effet, j'ai l'impression que 2 connexions simultanées sont ok mais 3 non (pourtant je crois qu'il est donné pour 5 connexions simultanées) :
- quand openhab et ets4 sont ouverts, moniteur de bus affiche une erreur (0xC0042A4F, aucun match sur google) lorsque je fais démarrer
- quand ets4 et moniteur de bus sont ouverts, si je démarre openhab, il me crache une erreur :

Code :
22:17:46.896 [ERROR] [tuwien.auto.calimero          :47   ] - [ManagedService Update Queue] KNXnet/IP Tunneling 192.168.1.2:3671: establishing connection failed
tuwien.auto.calimero.exception.KNXRemoteException: error response from control endpoint /192.168.1.2:3671, could not accept new connection (maximum reached)

Auriez vous une solution ? Fixer des ports en dur qq part ?

Merci,
Répondre
#2
Bonjour,
Utilise le moniteur de groupe et non pas le moniteur de bus
Amicalement
Répondre
#3
Cool un de plus qui se lance dans openHAB je vais me sentir un peut moins seul ^^

Sinon pas mieux. Moniteur de groupe.
Répondre
#4
ok, merci, je vais essayer ca !
Répondre
#5
La réponse est dans ce document Siemens (août 2014) : "As long as a KNXnet/IP Tunneling connection is used by ETS for bus monotoring function only this KNXnet/IP Tunneling connection is functional. Other KNXnet/IP Tunneling connections are blocked while the bus monitoring function is active"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)