Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Difficulté sur ETS 4
#1
Wink 
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place du knx pour un membre de ma famille avec une Tydom 3 et j'ai des difficultés avec ETS4.
Je tiens à préciser que je débute en KNX, j'ai regarder des tutos et fait quelques essais qui on fonctionné pour le moment.

J'ai comme matériel les éléments suivants:

Alimentation : Siemens 5WG1 125                                ->1.1-
Passerelle IP/KNX: Siemens 5WG1 146                          ->1.1.3
Module Sorties: Siemens 5WG1 511                              ->1.1.6
Modules Entrées: Siemens 5WG1 262                           ->1.1.5
Un interrupteur: Legrand 067572                                 ->1.1.10

Je passe par un OCI700 pour me connecté sur le bus KNX et écrire les configuration de mes modules.

Le problème étant que j'obtiens le message suivant:

[Image: 052b738]

http://hpics.li/052b738

J'ai ce problème depuis que j'ai rajouter ma passerelle IP/KNX, je sais quelle marche bien car l'adressage marche (Teste avec l'outil diagnostic: flash de la led) mais pas la programmation (fixé une adresse IP) ne passe pas. Je scan mon réseaux de l'adresse IP et cette passerelle s'auto-attribut une adresse (mode DHCP).

Je me demande si cela ne vient pas en partie de mon alimentation car j'ai remarqué quel est adresser en 1.1.- et que je ne peux pas l'adresser à partir de ETS4. Ce qui semble normale vu que c'est juste une alimentation mais j'ai un bouton de façade qui permet de faire un "RESET", je ne sais pas à quel fin??

J'ai aussi vérifier que j'avais les derniers catalogue ETS4, car cela pouvais venir de la d'après certain forum....

Merci pour vos conseils.
Répondre
#2
Bonjour,

La procédure est enfin passé voici les étapes et modification faite (je ne sais pas laquelle a permis la résolution du problème):

• Séparation des modules Radio et TP sur des lignes différentes
• Configuration de ces deux lignes en type TP
• Configuration de la passerelle USB/KNX sur la même ligne c’est-à-dire en 0.2.60 (15.15.255 par défaut)
• Et écrasement de l’adresse avant de la récrire

Une de ces méthodes m’a permis de résoudre le problème.

Cordialement, Cloé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)