Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#77
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon installation, je m’interroge sur une partie de l'éclairage. Donc en résumé, pour tout ce qui est éclairage dans la maison, j'ai un câble 3G1.5 qui alimente mes points lumineux qui revient au coffret ou j'ai mes actuateurs KNX. Ca me permet de faire du ON/OFF et si besoin, je pourrais ajouter des variateurs directement dans le tableau.
Maintenant, pour la salle de bain qui est attenante au dressing. Nous sommes obligé de pouvoir éclairer directement la douche (donc présence d'électricité dans le volume 1). Du coup, je me suis dis, pour faire plus simple, je tire mon câble 3G1.5 jusqu'au dressing. Et dans le dressing, je mettrais des transfos etc... pour alimenter l'éclairage complet de la salle de bain en 12V. Ca me permet de garder la main facilement sur les transfos et de les sortir de la salle de bain.
Sauf que, si je fais cela. Comment je peux facilement garantir l'évolutivité de l'éclairage de la salle de bain ? Il me semble que faire une variation de phase au niveau du coffret ne fonctionnera pas avec les transfos.

Je m'auto-répond : Lumento X4 de Zennio
En plus de mon 3G1,5 je tire le cable KNX. Au bout du 3G1,5, il faut mettre un transport 230v - 12v (par exemple meanwell). De ce transfo, il faut alimenter un lumento en 12v + relier le bus. Et du lumento, on alimente les éléments 12volts

C'est bien cela  ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par lolilol - 23/11/2018, 10:46:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)