Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface usb déjà utilisée par une autre application
#1
Bonjour,
ETS5 indique comme message d'erreur que "l'interface USB est déjà utilisée par une autre application. Veuillez la fermer pour pouvoir l'utiliser avec ETS5".
Il se trouve que seul ETS5 fonctionne et qu'aucune autre application ne communique avec l'interface.
Nous avons procédé à plusieurs test :
1- Remplacement de l'interface USB
2- Déconnexion du bus de l'ensemble des participants
3- Désinstallation et réinstallation de ETS5 v5.5.1
4- utilisation d'un autre PC
5- changement de port de communication
6- utilisation de ETS4

Malgré toutes ces manipulations ETS5 indique toujours que l'interface est en cours d'utilisation interdisant le chargement de nouveau projet
Merci de votre support.
Cordialement.
Répondre
#2
(11/03/2017, 11:54:01)Bonsoirplusieurs réponses en fonction de ta configurationutilises-tu win 10?As-tu essayé USB fix?gilles.peuron a écrit : Bonjour,
ETS5 indique comme message d'erreur que "l'interface USB est déjà utilisée par une autre application. Veuillez la fermer pour pouvoir l'utiliser avec ETS5".
Il se trouve que seul ETS5 fonctionne et qu'aucune autre application ne communique avec l'interface.
Nous avons procédé à plusieurs test :
1- Remplacement de l'interface USB
2- Déconnexion du bus de l'ensemble des participants
3- Désinstallation et réinstallation de ETS5 v5.5.1
4- utilisation d'un autre PC
5- changement de port de communication
6- utilisation de ETS4

Malgré toutes ces manipulations ETS5 indique toujours que l'interface est en cours d'utilisation interdisant le chargement de nouveau projet
Merci de votre support.
Cordialement.
Cordialement
François
Répondre
#3
Bonjour,

Même problème...même punition: USBfix impossible à installer!

cordialement
Répondre
#4
Chez moi cela arrive régulièrement. Problème de Zindoz.
Changes d'entrées UB sans reboot, et tu devrais pouvoir te raccorder à to réseau KNX.
KNX aficionado

Répondre
#5
Bonjour,

oui c'est à cause de windows le problème, au bout d'un certain temps il éteint toute les entrées usb, essaye cette manip :

clic droit sur "démarrer" -> gestionnaire de périphériques -> déroule "contrôleurs de bus usb" -> clic droit/propriétés sur tout ce que tu as et là où il y a l'onglet "gestion d'alimentation" décoche "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique..."
Répondre
#6
j'ai oublié 2 ème solution :

panneau de configuration -> matériel et audio -> options d'alimentations -> modifier les paramètres du mode -> modifier les paramètres d'alimentations avancés -> paramètres usb -> paramètre de la suspension sélective USB en "désactiver"
Répondre
#7
Au fait personne ne précise jamais, mais vous etes sous quel Windows ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
10 pour moi.
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)