Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ON/OFF
#1
Bonjour

Est-il possible de programmer en ETS:
1.
tous les éclairages off et volets down (module schneider volets)
Si oui dois-avoir 2 adresses de groupe ?

2.
Un même interrupteur qui lance le volet up ou down et l'arrête pendant sa course ?

Je découvre ETS
Merci
JM
Répondre
#2
Bonjour
1.Je ne connais pas ton actionneur
Il doit falloir passer par une scène donc la même AG

2.oui c'est faisable, après ce n'est pas super pratique.
il faut mettre volet/store sur 1 bouton et non sur 2 dans les paramètre du bouton
après dépend du modèle utilisé
Répondre
#3
j'ai un actionneur 8 volets Schneider MTN649908 et mes entrées sont des boîtiers HDL M/R16 1308 R0004
je ne connais pas les scènes, aurais-tu un exemple ?
mon entrée (B-Ticino sur boîtier d'adressage HDL) est configurée en switch, contact sec, off qd on pousse, unchanged qd on relâche

merci beaucoup
JMB
Répondre
#4
Re
Dans les paramètres de l'actionneur tu dois avoir un endroit pour sélectionner scène
Par ex pour du Hager
Onglet Paramètres / Sortie 1 : Scènes / Position pour la scène 1 / Choisir Position Basse
Onglet Groupe Objet / Sortie 1 / Mettre AG de la scène que tu veux

Pour les lumières
Onglet Paramètres / Sortie 1 : Scènes / État pour la scène 1 / OFF
Onglet Groupe Objet / Sortie 1 / Mettre l AG précédente



Dans ton Inter
Onglet Paramètres / Bouton 1 /Choisir la fonction scène /Numéro scène 1
Onglet Groupe Objet / Bouton poussoir 1/ Mettre l AG précédente
Répondre
#5
(08/03/2017, 17:24:56)fabric24 a écrit : Re
Dans les paramètres de l'actionneur tu dois avoir un endroit pour sélectionner scène
Par ex pour du Hager
Onglet Paramètres / Sortie 1 : Scènes / Position pour la scène 1 / Choisir Position Basse
Onglet Groupe Objet / Sortie 1 / Mettre AG de la scène que tu veux

Pour les lumières
Onglet Paramètres / Sortie 1 : Scènes / État pour la scène 1 / OFF
Onglet Groupe Objet / Sortie 1 / Mettre l AG précédente



Dans ton Inter
Onglet Paramètres / Bouton 1 /Choisir la fonction scène /Numéro scène 1
Onglet Groupe Objet / Bouton poussoir 1/ Mettre l AG précédente

merci bcp, je vais chipoter...
Répondre
#6
Salut

Pas besoin de faire une scéne pour faire un All OFF et Fermeture Rolleyes  Ouverture de tous les VR. Sufit de faire une adresse de groupe commune a tout ce petit monde.
Répondre
#7
(09/03/2017, 12:10:17)filou59 a écrit : Salut

Pas besoin de faire une scéne pour faire un All OFF et Fermeture de tous les VR. Sufit de faire une adresse de groupe commune a tout ce petit monde.

Bonjour
Comment ça gère le stop du volet si on souhaite arrêter le mouvement ?

enfin tu vas me dire pareil pour une scène

Et que mets tu comme paramètre dans l'inter ?
Répondre
#8
(09/03/2017, 12:10:17)filou59 a écrit : Salut

Pas besoin de faire une scéne pour faire un All OFF et Fermeture de tous les VR. Sufit de faire une adresse de groupe commune a tout ce petit monde.

Faudra m'expliquer comment tu procèdes car pour éteindre les lumières il faut envoyer un 0 (zéro) et pour baisser les volets il faut envoyer un 1 (un). Donc sur une GA commune, si on envoie 0, on éteint les lumières mais on monte les volets et si on envoie 1 on baisse les volets mais on allume les lumières.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
(09/03/2017, 13:22:56)pollux06 a écrit :
(09/03/2017, 12:10:17)filou59 a écrit : Salut

Pas besoin de faire une scéne pour faire un All OFF et Fermeture de tous les VR. Sufit de faire une adresse de groupe commune a tout ce petit monde.

Faudra m'expliquer comment tu procèdes car pour éteindre les lumières il faut envoyer un 0 (zéro) et pour baisser les volets il faut envoyer un 1 (un). Donc sur une GA commune, si on envoie 0, on éteint les lumières mais on monte les volets et si on envoie 1 on baisse les volets mais on allume les lumières.

Exact  Big Grin  j'ai lu en diagonale, en général je fais All OFF et VR Ouvert  Tongue

Meacoulpa  Sleepy
Répondre
#10
(09/03/2017, 13:22:56)pollux06 a écrit :
(09/03/2017, 12:10:17)filou59 a écrit : Salut

Pas besoin de faire une scéne pour faire un All OFF et Fermeture de tous les VR. Sufit de faire une adresse de groupe commune a tout ce petit monde.

Faudra m'expliquer comment tu procèdes car pour éteindre les lumières il faut envoyer un 0 (zéro) et pour baisser les volets il faut envoyer un 1 (un). Donc sur une GA commune, si on envoie 0, on éteint les lumières mais on monte les volets et si on envoie 1 on baisse les volets mais on allume les lumières.

Tu rajoutes une fonction logique qui inverse l'une des commandes^^ (ok, ca fait 2 GA)
Répondre
#11
Sonik
[quote pid='31520' dateline='1489062176']
Salut

Pas besoin de faire une scéne pour faire un All OFF et Fermeture de tous les VR. Sufit de faire une adresse de groupe commune a tout ce petit monde.

Faudra m'expliquer comment tu procèdes car pour éteindre les lumières il faut envoyer un 0 (zéro) et pour baisser les volets il faut envoyer un 1 (un). Donc sur une GA commune, si on envoie 0, on éteint les lumières mais on monte les volets et si on envoie 1 on baisse les volets mais on allume les lumières.
[/quote]

Tu rajoutes une fonction logique qui inverse l'une des commandes^^ (ok, ca fait 2 GA)

=======
Comment ajoue-t-on une fonction logique dans ETS svp, en en particulier un NOT?
Merci JM
Répondre
#12
Ce n'est pas par ETS que l'on fait des opérations logique mais via un module qui a de la logique embarquée ou un module logique dédié.
A noter que généralement ces modules ne permettent de faire que du AND et du OR mais que certains permettent d'inverser la variable d'entrée ou de sortie (le 1 devient 0 et inversement)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#13
quelqu'un a-t-il une solution pour configurer un BP1 qui commande une Lampe 1 ON et une lampe 2 OFF en ETS sans module logique ?
merci merci
Répondre
#14
Dans la configuration de certains module de sortie on peut fixer l'état de la sortie OFF ou ON lors de la réception du télégramme.
Répondre
#15
Bonjour,

Je possède des interrupteurs Merten (MTN628119), et on peut configurer chaque bouton pour qu'il envoi 1 ou 2 objets. On peut envoyer 1 ON et 1 OFF en même temps .

Cdt.
Répondre
#16
J'ai découvert les fonctions logique de mes Zennio MaxInbox que trop tard car j'étais resté sur le fait que ca ne faisait que du AND ou OR. Mais elles sont pourtant bien plus puissante et permettent de faire bien plus que des AND et OR.

Tu peux ajouter des valeurs (de température par exemple), retrancher des valeur fixes, inverser des valeurs, diviser des nombres, alors certes, il y a des limites, mais ca permet de faire des choses que je ne pensait possible qu'avec une supervision.

Comme l'a dit Pollux, il faut avoir des modules avec des fonctions logiques intégrées et c'est ensuite dans ETS, dans la programmation de ces modules que tu vas faire les opérations souhaitées
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)