Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'expérience vente en ligne
#1
(mise à jour en 08/2017 : ajustement des frais de port et ajout de Voltus)

Sans vouloir faire de la pub (je n'y ai aucun intérêt personnel), je voudrais juste relater que mes dernières expériences d'achat de matériel KNX sur les boutiques en ligne offrant les prix les plus compétitifs sur idealo.de et qui expédient en France (généralement pour 15/20 € environ) ont toutes été positives
ex : Elektro&More, KSH Technikhandel, Elektroshop Zwickau, Elektroshop Wagner, Elektrowelt Muenchen, Voltus...

Le service est généralement minimaliste, mais le prix aussi et c'est bien ce que je vise en priorité (avec du matos KNX, même un écart de 5%, ça fait vite une somme) !
Il faut parfois optimiser son choix car les prix les moins chers pour différents articles ne sont pas toujours dans la même boutique et les frais de port non négligeables dissuadent de diviser sa commande (même si, des fois...).

Je ne peux regretter que EIBMarkt (qui était ma référence il y a 10 ans lorsque je m'y suis mis) soit maintenant largement hors course au niveau prix.

Si vous voulez essayer et avez quelques craintes, n'hésitez pas à me solliciter...
Répondre
#2
J'ai constaté ça aussi.. Et pas que dans le knx.
Le seul impératif que je vise : un paiement PayPal. C'est une bonne assurance en cas de problème.
Répondre
#3
Même retour d'ici.
Pour la Suisse, EIBMarkt a des frais de livraison plus raisonnables que d'autres et ca peut parfois "sauver" leur prix moins bon - c'est selon.
Ensuite selon par quel société ils envoient, cela peut changer les frais d'importation (toujours pour la Suisse) -- la poste (DHL standard, GLS, sauf erreur) est souvent plus économique que Fedex ou UPS.

Mais bon, passer 3h à comparer 4 sites pour gagner 20 euros, ca paye pas cher de l'heure...

Fred
Répondre
#4
(07/03/2017, 08:25:39)Dibou a écrit : Sans vouloir faire de la pub (je n'y ai aucun intérêt personnel), je voudrais juste relater que mes dernières expériences d'achat de matériel KNX sur les boutiques en ligne offrant les prix les plus compétitifs sur idealo.de et qui expédient en France (généralement pour 15/16 € environ) ont toutes été positives
ex : Elektro&More, KSH Technikhandel, Elektroshop Zwickau, Elektroshop Wagner, Elektrowelt Muenchen...

Le service est généralement minimaliste, mais le prix aussi et c'est bien ce que je vise en priorité (avec du matos KNX, même un écart de 5%, ça fait vite une somme) !
Il faut parfois optimiser son choix car les prix les moins chers pour différents articles ne sont pas toujours dans la même boutique et les frais de port non négligeables dissuadent de diviser sa commande (même si, des fois...).

Je ne peux regretter que EIBMarkt (qui était ma référence il y a 10 ans lorsque je m'y suis mis) soit maintenant largement hors course au niveau prix.

Si vous voulez essayer et avez quelques craintes, n'hésitez pas à me solliciter...

Bonjour,

Comment avez-vous pu faire livrer en France avec Elektropshop Wagner ?
J'aimerai passer commande auprès d'Elektroshop Wagner, depuis la France. Mais sur leur site, je n'ai pas trouvé la France dans la liste des pays auxquels ils livrent. Et j'ai essayé de créer un compte client mais quand imposible de renseigner le champ "Pays" dans mon adresse puisque la liste des pays ne propose pas la France.
Répondre
#5
(15/04/2017, 15:42:02)totoro a écrit : Bonjour,

Comment avez-vous pu faire livrer en France avec Elektropshop Wagner ?
J'aimerai passer commande auprès d'Elektroshop Wagner, depuis la France. Mais sur leur site, je n'ai pas trouvé la France dans la liste des pays auxquels ils livrent. Et j'ai essayé de créer un compte client mais quand imposible de renseigner le champ "Pays" dans mon adresse puisque la liste des pays ne propose pas la France.
IDem chez moi.

Juste par curiosité tu es interessé par quoi comme produit chez eux ?
Répondre
#6
Un produit qui est en rupture de stock et ils sont un des rares à afficher disponible
Répondre
#7
(15/04/2017, 15:42:02)totoro a écrit : Comment avez-vous pu faire livrer en France avec Elektropshop Wagner ?
J'aimerai passer commande auprès d'Elektroshop Wagner, depuis la France. Mais sur leur site, je n'ai pas trouvé la France dans la liste des pays auxquels ils livrent. Et j'ai essayé de créer un compte client mais quand impossible de renseigner le champ "Pays" dans mon adresse puisque la liste des pays ne propose pas la France.

Effectivement, le site a bien changé depuis ma dernière commande...
Dans ce cas, le plus simple c'est d'envoyer un message en expliquant les choses.
Derrière ces sites, impersonnels en apparence, se cachent en général des vraies entreprises de distribution (avec des vrais gens, mais oui des vraies personnes !) qui, contrairement aux distributeurs français de matériel de construction, sont très contents de faire affaire avec un client supplémentaire.

Je viens encore d'en faire l'expérience en commandant, sur le site http://www.masters.de, des accessoires pour mettre à jour mes appareils Miele@Home. La France ne faisait pas partie des zones de livraisons affichées (et n'était pas listée dans le formulaire de création de compte), mais on a parfaitement réussi à se comprendre moyennant quelques échanges, d'abord en allemand (laborieux) puis en anglais...
Répondre
#8
Idem.
La plupart répondent à un (gentil) email en anglais et livrent en France.
Pour la Suisse, à cause de la douane et de la TVA, c'est un peu plus compliqué et pour les entreprises qui ne proposent pas la Suisse je n'essaye plus.
Répondre
#9
Voltus.de semble en effet moins cher dans certaines gammes mais c'est pas unanime partout...
Est ce qu'il est possible d'acheter hors TVA comme chez EIBmarkt ?
Répondre
#10
Par contre voltus applique des frais de paiement CB et paypal , je viens de passer commande
Répondre
#11
Chez Avolta j'ai payé des frais Paypal, mais pas de frais sur virement. Par contre ils étaient à cette époque les seuls a avoir des MDT Glasstaster II en stock là où les autres comme Eibmarkt entre-autre annonçaient 4 semaines de délai
Répondre
#12
Pour ma part, j'ai commandé récemment chez Voltus.de et j'ai été très satisfait du délai et du suivi.
Un article était hors stock et a rapidement été commandé.
Répondre
#13
D'une manière générale, les sites allemands sont très performants. Néanmoins, qques sites français sont également très bons. J'ai commandé chez GSB Elec, c'est envoyé en moins de 24h.
Répondre
#14
update sur ce sujet pour ajouter à mon témoignage.

Il semblerait que la plupart de ces vendeurs ligne ne gèrent pas du tout la logistique et la confient à des prestataires, qui s'avère être communs à différentes vendeurs.

Anecdote :

Il y a quelques temps j'ai passé deux commandes à deux boutiques différentes, KSH et Elektro&More, pour optimiser le coût (malgré le doublement des frais de port, ça restait moins onéreux que de tout prendre chez l'un ou chez l'autre). Et en fait, j'ai reçu deux colis qui venaient exactement du même endroit (foi du suivi DHL), manifestement préparés par le même prestataire logistique, et qui ont fait ensemble le voyage jusqu'à chez moi. Je me suis aperçu que les bons de livraison joints dans chaque colis étaient absolument identiques à l'exception du logo et l'adresse de l'expéditeur. Étonnant non ?

Autre anecdote du même ordre :
Commande conséquente chez Elektro&More d'une quantité assez significative d'articles différents (au moins une quinzaine pour plusieurs centaines d'euros). Bien que je n'ai payé qu'une seule fois les frais de port, je l'ai reçue en 4 ou 5 colis différents, venant des 4 coins de l'Allemagne, les articles standard arrivant le plus rapidement, et les trucs un peu particuliers en dernier...
Utile à savoir...
Répondre
#15
(25/08/2017, 21:58:03)Dibou a écrit : update sur ce sujet pour ajouter à mon témoignage.

Il semblerait que la plupart de ces vendeurs ligne ne gèrent pas du tout la logistique et la confient à des prestataires, qui s'avère être communs à différentes vendeurs.

Anecdote :

Il y a quelques temps j'ai passé deux commandes à deux boutiques différentes, KSH et Elektro&More, pour optimiser le coût (malgré le doublement des frais de port, ça restait moins onéreux que de tout prendre chez l'un ou chez l'autre). Et en fait, j'ai reçu deux colis qui venaient exactement du même endroit (foi du suivi DHL), manifestement préparés par le même prestataire logistique, et qui ont fait ensemble le voyage jusqu'à chez moi. Je me suis aperçu que les bons de livraison joints dans chaque colis étaient absolument identiques à l'exception du logo et l'adresse de l'expéditeur. Étonnant non ?

Autre anecdote du même ordre :
Commande conséquente chez Elektro&More d'une quantité assez significative d'articles différents (au moins une quinzaine pour plusieurs centaines d'euros). Bien que je n'ai payé qu'une seule fois les frais de port, je l'ai reçue en 4 ou 5 colis différents, venant des 4 coins de l'Allemagne, les articles standard arrivant le plus rapidement, et les trucs un peu particuliers en dernier...
Utile à savoir...

C'est simplement du Drop Shipping.
Les sites e-commerce ne gardent pas de stock chez eux et ne s'occupent pas de la logistique. Ils se "concentrent" sur la vente.
Une fois que tu passe commande, ils passent eux-même commande chez leur fournisseur qui se charge du transport.

Certains sites ne font que déléguer le transport et stockent les runners dans un dépôt logistique.

Conclusion : si les deux articles viennent du même endroit avec un prix différent, il y a lieu de se demander la marge que fait l'un par rapport à l'autre et négocier en conséquence.
Répondre
#16
(26/08/2017, 06:52:04)Jonathan007 a écrit : C'est simplement du Drop Shipping.

Oui je savais bien que ce concept existait. Mais je ne savais pas que ça s'appelait du "drop shopping". Merci de l'info.

Allez, encore un exemple amusant (vous allez trouver que je radote... Et en plus c'est pas du KNX. Désolé).
Je viens de commander chez Voltus des luminaires Paulmann (système de luminaires sur rail ULine). J'ai reçu un colis Paulmann qui venait d'un entrepôt Paulmann (étiquette expéditeur), avec un bordereau de livraison à l'en-tête Voltus à l'intérieur.
Sachant que Paulmann vend aussi en direct via son site web.
Comparaison du prix d'un composant de base (rail de 2m) : Paulmann France : 60,95 €, Voltus 31,07 €
Je pense que si j'avais commandé directement chez Paulmann, j'aurais reçu exactement le même colis Paulmann, expédié depuis le même entrepôt Paulmann, avec cette fois-ci un bordereau de livraison Paulmann... J'aurais juste payé 2 fois plus cher (à la réserve près des frais de livraison et/ou de règlement par carte, que je n'ai pas étudiés).
Une bien drôle de "vente d'usine" en fait Smile .
Répondre
#17
(24/04/2017, 14:21:23)Jonathan007 a écrit : Voltus.de semble en effet moins cher dans certaines gammes mais c'est pas unanime partout...
Est ce qu'il est possible d'acheter hors TVA comme chez EIBmarkt ?

Oui, pour la Suisse c'est hors TVA.
Répondre
#18
(26/08/2017, 07:27:06)Dibou a écrit :
(26/08/2017, 06:52:04)Jonathan007 a écrit : C'est simplement du Drop Shipping.

Oui je savais bien que ce concept existait. Mais je ne savais pas que ça s'appelait du "drop shopping". Merci de l'info.

Allez, encore un exemple amusant (vous allez trouver que je radote... Et en plus c'est pas du KNX. Désolé).
Je viens de commander chez Voltus des luminaires Paulmann (système de luminaires sur rail ULine). J'ai reçu un colis Paulmann qui venait d'un entrepôt Paulmann (étiquette expéditeur), avec un bordereau de livraison à l'en-tête Voltus à l'intérieur.
Sachant que Paulmann vend aussi en direct via son site web.
Comparaison du prix d'un composant de base (rail de 2m) : Paulmann France : 60,95 €, Voltus 31,07 €
Je pense que si j'avais commandé directement chez Paulmann, j'aurais reçu exactement le même colis Paulmann, expédié depuis le même entrepôt Paulmann, avec cette fois-ci un bordereau de livraison Paulmann... J'aurais juste payé 2 fois plus cher (à la réserve près des frais de livraison et/ou de règlement par carte, que je n'ai pas étudiés).
Une bien drôle de "vente d'usine" en fait Smile .

C'est pareil pour les billets d'avion, même achetés sur le même site.
Répondre
#19
Bonsoir
Quelqu'un as t'il déjà commandé sur le site VOLTKING?
http://www.voltking.de/
Répondre
#20
(14/12/2017, 18:53:01)Tinfor56 a écrit : Bonsoir
Quelqu'un as t'il déjà commandé sur le site VOLTKING?
http://www.voltking.de/

Pas essayé, mais les délais de certaines pièces sont impressionnant.
2 à 6 semaines pour certains interrupteur là ou d'autre ont 7-14 jours ouvrables...

Ca sent le drop shipping...
Répondre
#21
Si tu peux payer par PayPal, le seul risque est une perte de temps, mais en cas de problème, PayPal assurera la résolution des litiges
Répondre
#22
Pour ma part je suis passé par Rexel mais il faut pouvoir ouvrir un compte pro... Prix très attractifs sur certaines marques, notamment Hager.
Répondre
#23
Rexel, je suis pas super convaincu... Ca doit être proche de Cebeo.
En fonction du profil, certaines remises.
Bon, il y a du conseil, de la proximité, du service, etc. Mais cela se paye.

Je vient de tester Voltus après EIBMarkt.
Certains prix en stock sont plus intéressant.
Après, j'attend ma commande qui devrait être livrée sous 1-3 jours...
1 jour s'est déjà écoulé...

Avec EIBMarkt, pas eux de soucis. Livré à temps dans les délais annoncé.

J'attend toujours de trouver le fournisseur qui peut revendre les produits de "luxe" ou exotique (mais de qualité) sans délais de malade.
Répondre
#24
Je viens de faire ma deuxième commande chez Voltus. Une référence n'était plus disponible, j'ai reçu un email directement et on m'a proposé une autre référence.
Ma commande a été livrée donc en 2 fois car j'ai demandé de recevoir le matériel en stock rapidement.
Le suivi est très bon !
Répondre
#25
"Rexel : Prix très Attractif sur certaines marques"
A part Hager quel marques Rexel distribue t-il ? Et ensuite a quel prix ?


J'ai déjà fait pas mal de commande en allemagne.
Un petit tour sur les comparateur de prix PreisRoboter ou Idealo pour trouver le moins cher.
Suivant les marques que l'on choisi on va se retrouver il y a quelques site qui ressorte.

Certains site sont affreux, mais les services deriere sont là, ce qui est le principal.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)