Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avantages et inconvénients de l'injecteur PPOE dans les cameras ?
#5
(10/02/2017, 10:18:36)mil3d a écrit : ha ben les prix ont bien baissé.. difficile il y a quelques années de trouver des switch POE (surtout gigabit) à moins de 300 euros !
Un switch Gigabit POE c'est un peu une hérésie si tu veux mon avis.
Le POE en gigabit existe mais réservé a des switchs hors de prix.
Pourquoi choisir du POE en gigabit ? 
Quel périphérique solicite toute la bande passante Gigabit : Un NAS ou un Ordi ? Mais pas une Camera ou autre Raspberry ....

J'etais comme toi a un moment donné partagé dans le choix de mes futur switchs.
Il vaut mieux choisir un siwtch Gigabit conséquent pour toute la partie Informatique sachant exploité le giga : Box / Ordi 
Puis un switch 10/100 pour le reste : Routeur KNX, Camera...
Et la éventuellement tu choisis un POE avec tous les port POE ou quelque un.


(10/02/2017, 10:37:01)Mettero a écrit : ah tu veux dire que le switch poe que tu as mis là haut, est capable d'alimenter une camera sans mettre un injecteur poe supplémentaire ?
Yes
Un injecteur = Une Camera
Un switch POE = X Camera (ou autres periph) POE, Dans mon exemple 8 Ports 10/100 , dont 4 POE.

Attention aux Switch POE :
POE est synonyme de puissance electrique et donc nuisance sonore car souvent refroidissement actif type ventillo.
Attention a la puissance que le switch peut délivrer. Ne pas prendre un petit switch pas puissant pour alimenté une cafetiere ^^ Big Grin (c'est une image), chaque périphérique POE a sa propre consomation, certain sont donc plus gourmant que d'autre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avantages et inconvénients de l'injecteur PPOE dans les cameras ? - par filou59 - 10/02/2017, 18:19:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)