Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
scénario à partir détecteur de présence hager wkt501
#1
Bonjour à tous je voudrais commander l'allumage de deux pièces contigus à partir d'un détecteur de présence Hager wkt501. 
J'arrive à faire fonctionner le wkt 501 avec une pièce mais je dois foirer un truc dans la partie scénario quand je veux commander les 2.

Paramétrage du détecteur : 

Onglet général : détecteur maitre
                           Temporisation d'attente avant validation de la détection : 200 ms
                            Temporisation d'attente après une coupure de la charge : 1s
                             Utilisation du bouton poussoir : commande locale (auto, manu)

Canal éclairage : Fonction : Scène
                            Numéro de scène présence : Scène 1
                             Temporisation : 2 min
                              Seuil de luminosité : Réglage potentiomètre
                              Etat après téléchargement : autorisation ON
                              Action sur autorisation ON : Non utilisé
                              Action sur autorisation OFF : non utilisé

Objet de groupes créer : 

[Image: 20170201_160334.jpg]


Dans mon module ON/OFF dans général j'ai libérer les scénarios 
Puis j'ai libérer les scénarios dans les voies 2 et 3 qui m'intéressent : 



[Image: 20170201_161525.jpg]



[Image: 20170201_161513.jpg]


[Image: 20170201_161534.jpg]


Enfin j'ai créer une adresse de groupe Scénario  et fait les associations suivantes : 

[Image: 20170201_163834.jpg]

Et ben ça marche pas et malgré mes 500 tentatives différentes de paramètres j'ai rien trouvé qui fonctionne.

Si un oeil expert arrivait à trouver ce qui cloche les quelques cheveux qui restent sur ma tête lui en seront éternellement reconnaissant :-)

Par avance merci

François
Répondre
#2
(01/02/2017, 17:43:27)francescoli a écrit : Bonjour à tous je voudrais commander l'allumage de deux pièces contigus à partir d'un détecteur de présence Hager wkt501. 
J'arrive à faire fonctionner le wkt 501 avec une pièce mais je dois foirer un truc dans la partie scénario quand je veux commander les 2.

Paramétrage du détecteur : 

Onglet général : détecteur maitre
                           Temporisation d'attente avant validation de la détection : 200 ms
                            Temporisation d'attente après une coupure de la charge : 1s
                             Utilisation du bouton poussoir : commande locale (auto, manu)

Canal éclairage : Fonction : Scène
                            Numéro de scène présence : Scène 1
                             Temporisation : 2 min
                              Seuil de luminosité : Réglage potentiomètre
                              Etat après téléchargement : autorisation ON
                              Action sur autorisation ON : Non utilisé
                              Action sur autorisation OFF : non utilisé

Objet de groupes créer : 

[Image: 20170201_160334.jpg]


Dans mon module ON/OFF dans général j'ai libérer les scénarios 
Puis j'ai libérer les scénarios dans les voies 2 et 3 qui m'intéressent : 



[Image: 20170201_161525.jpg]



[Image: 20170201_161513.jpg]


[Image: 20170201_161534.jpg]


Enfin j'ai créer une adresse de groupe Scénario  et fait les associations suivantes : 

[Image: 20170201_163834.jpg]

Et ben ça marche pas et malgré mes 500 tentatives différentes de paramètres j'ai rien trouvé qui fonctionne.

Si un oeil expert arrivait à trouver ce qui cloche les quelques cheveux qui restent sur ma tête lui en seront éternellement reconnaissant :-)

Par avance merci

François

Si quelqu'un a une solution... je suis aussi intéressé !
Répondre
#3
Salut je vois deux adresse de groupe sur l'objet de ton module de sortie.
Ensuite ce qui me frappe aussi c est que tu est bien l objet de ton wkt501 cependant je ne vois qu un autre objet de ton module de sortie ne devrait il pas y avoir deux objets scene (un pour chaque sortie)
Répondre
#4
Je n'ai pas bien saisi.

Tu veux allumer 2 circuits avec le même détecteur et en minuterie, c'est bien ca?
Répondre
#5
Alors j'ai réussi à faire fonctionner mes 2 circuits avec le même détecteur et en minuterie, le problème venait du paramétrage du détecteur :

J'ai mis dans le paramétrage du wkt501 , paramètre du canal éclairage :

Fonction : scène
Numéro de scéne présence : Scène 2
Temporisation : réglage potentiomètre
Seuil de luminosité : réglage potentiomètre
Etat après téléchargement : Autorisation On
Emission à l'initialisation : Emission
Action sur Autorisation ON : Non utilisé
Action sur autorisation OFF : désactivation

Dans général : j'ai mis pour temporisation d'attente après coupure de la charge : non utilisé

Attention au numéro de scénario différent entre les marques : chez schneider ça va de 0 à 63 alors que sur le détecteur Hager ça va de 1 à 32 : pour le cas présent pour appeler le scénario 1 de mon module on/off j'appelle le scénario 2 à partir du détecteur de présence, cela aurait été trop simple sinon :-).
Répondre
#6
(03/02/2017, 15:06:53)lales67 a écrit : Salut je vois deux adresse de groupe sur l'objet de ton module de sortie.
.......

Bonjour
Une sortie peut avoir plusieurs AG (réception )
C est un envoi qui ne doit pas être avec plusieurs AG
Pour programmer un jung la première AG c'est l'action et après les retour d état 


Pas besoin d'utiliser les scènes pour ça suffit d'utiliser une AG pour le groupe et la mettre dans les sorties que tu veux commander
Répondre
#7
(03/02/2017, 21:05:57)francescoli a écrit : Alors j'ai réussi à faire fonctionner mes 2 circuits avec le même détecteur et en minuterie, le problème venait du paramétrage du détecteur :

J'ai mis dans le paramétrage du wkt501 , paramètre du canal éclairage :

Fonction : scène
Numéro de scéne présence : Scène 2
Temporisation : réglage potentiomètre
Seuil de luminosité : réglage potentiomètre
Etat après téléchargement : Autorisation On
Emission à l'initialisation : Emission
Action sur Autorisation ON : Non utilisé
Action sur autorisation OFF : désactivation

Dans général : j'ai mis pour temporisation d'attente après coupure de la charge : non utilisé

Attention au numéro de scénario différent entre les marques : chez schneider ça va de 0 à 63 alors que sur le détecteur Hager ça va de 1 à 32 : pour le cas présent pour appeler le scénario 1 de mon module on/off j'appelle le scénario 2 à partir du détecteur de présence, cela aurait été trop simple sinon :-).

J'aurais pas pensé à la différence de scénario entre les marques, bien joué
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)