Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Insprid beau mais plus ????
#1
j'ai acheté cette semaine un Insprid origin panel C15T-N.

La boîte ne contenait aucune doc.

J'avais reçu un .vd5 du fournisseur belge pour voir un peu les paramètres, Cela semblait intéressant.
Avec un peu d'expérience on comprend une partie au moins des possibilités offertes.

Et j'ai donc acheté et reçu ce magnifique panneau-thermostat et 5 double poussoirs.

Une config avec thermostat et 2 allumages télérupteur pour voir....

Quelle surprise les boutons ok et des leds, mais pour le reste l'écran noir.

Mais qui s'allume quand même. Si....
C'est la galère, il faut pousser sur le bouton supérieur 5s.... impensable pour un utilisateur.
Et pour le reste, pas grand chose, ... un peu impensable de vendre ce matériel ainsi....

Quelqu'un aurait-il la doc?
KNX aficionado

Répondre
#2
Salut

J'ai vue quelque Insprid lors de ma formation KNX Base.
Je n'ai personnellement pas manipulé dessus, l'affichage était bien là sans appuie.

A mon avis tu n'as pas configurer d'objet pour qu'il affiche quelques chose.

Tu as demander la doc a ton fournisseur ?

Après perso Insprid c'est le genre de marque que je n'aime pas a cause de leur manque de comm niveau doc (du moins accessible au public), datasheet ou catalogue produit ets,
Répondre
#3
De plus en plus de vendeur ne donnent pas le catalogue, ou meme de .vd5 mais se contente d'un .knxproj.

Ca coute excessivement cher pour un constructeur de faire certifier chaque produit pour pouvoir fournir un .vd5 et mettre dans le cata logue ETS.

bon nombre de petits constructeur contournent cela en fournissant moins de doc et un .knxproj contenant le device.
Répondre
#4
Après quand un fabriquant ne donne que le Knxproj cela peut signifier 2 choses :
-Le produit est en cours de test / labelisation , le catalogue serra dispo prochainnement.
-Le fabriquant n'a pas l'intention de le faire certifier, dans ce cas on a un produit qui n'a pas été certifié par un labo knx et qui ne repond pas forcément au spec... ou alors comme le dit moustic999 pour éviter de devoir payer la certif ou les royalties quil y aurra derrière.

Après dans le cas d'insprid, on en est pas la puisque le catalogue existe, mais c'est pas public. Faut leur demander directement ou passer par le revendeur. Bref un peu galère...

Mais bon c'est leur choix, moi au lieu de perdre mon temps a demander et a attendre leur fichier je choisi le concurrent qui les mets a disposition facilement.
Répondre
#5
J'ai également essayé d'avoir de l'info pour leurs écrans que je trouve très beau. Leur site Internet est magnifique et très moderne mais par contre niveau information technique, c'est le néant... Pour ce faire j'ai du contacter le distributeur exclusif en Belgique DCE (Domotique Computer Electricite) dont le site était HS (je suis donc passé par FB).

Concernant les écrans, ceux-ci étaient encore en développement donc je n'ai pas pu recevoir ni des tarifs ni les fichiers ETS. Par contre la personne m'a précisé que pour les interrupteurs elle pouvait me les fournir.

J'en déduis que les produits sont encore forts jeunes et que ceci explique peut-être cela.
Répondre
#6
J'ai tenté un mail chez Insprid, j'attends pour voir.

Sinon, en principe ce panneau promettait via paramètre:

6 double bouton chacun permettant 6 configurations appelés rocker et leds multi couleurs.
Commande IR pour tout.
Contrôleur de température chaud/froid humidité, vmc.... et plus encore
Et encore 5 canaux de programmation avec 13 configs différentes, tout ce qu'on peut imaginer. Même de la logique avec 10 entrées chacunes....
Le rêve pour le type qui veut se passer au cas où d'un serveur qui programme des actions.
KNX aficionado

Répondre
#7
Vous avez un lien vers le modèle référencé C15T-N ? Je ne vois pas duquel vous parlez.

Merci.
Répondre
#8
insprid origin knx panel dans google
KNX aficionado

Répondre
#9
(16/01/2017, 16:56:13)NicNac a écrit : insprid origin knx panel dans google

Merci NicNac :-D
Répondre
#10
En tant que revendeur , il est difficile d'avoir des infos chez insprid et ça ne répond pas toujours au mail:
J ai la gamme en test et oui aucune doc qui explique comme le mettre en mode programmation ...
Par contre la qualité est au rendez vous ( belle finition beau produit )....
Il faut prendre du temps et tester les produits avant de mettre en vente .
Répondre
#11
Bonjour com@home,
si vous testez actuellement la gamme, pour le test vous avez du au moins relié l'un des panneaux de la gamme à un réseau.
Avez-vous configuré l'affichage à l'écran de la température actuelle.
si oui comment?
La lecture via un GA sur mon smartphone via mon serveur ne pose pas problème.
Mais devoir lire ailleurs ce n'est pas ce que l'on demande à un si bel écran.
KNX aficionado

Répondre
#12
Si quelqu'un veut lire le fichier .vd5 qui fait 885 ko , il peut me laisser son mail..., a plusieurs on peut trouver le bidule que je n'ai pas compris.
KNX aficionado

Répondre
#13
(17/01/2017, 10:50:48)NicNac a écrit : Si quelqu'un veut lire le fichier .vd5 qui fait 885 ko , il peut me laisser son mail..., a plusieurs on peut trouver le bidule que je n'ai pas compris.
Tu peux le poster dans un message en piece jointe
Répondre
#14
Pour ceux que sa intéresse, le .vd5 en pièce jointe...


Pièces jointes
.zip   Insprid Origin Panel Switch.zip (Taille : 886,16 Ko / Téléchargements : 13)
KNX aficionado

Répondre
#15
Bonjour,
je joue avec le PIXEL et je ne trouve pas toute les infos pour le moment.
je vais regarder les autres produits pour voir et je vous tiens informé.
(17/01/2017, 10:43:22)NicNac a écrit : Bonjour com@home,
si vous testez actuellement la gamme, pour le test vous avez du au moins relié l'un des panneaux de la gamme à un réseau.
Avez-vous configuré l'affichage à l'écran de la température actuelle.
si oui comment?
La lecture via un GA sur mon smartphone via mon serveur ne pose pas problème.
Mais devoir lire ailleurs ce n'est pas ce que l'on demande à un si bel écran.
Répondre
#16
Petite amélioration.
En groupant sur le même GA
Temperature sensor.0 (output 2 bytes)
et
RTC settings.2 (actual temperature 2 bytes)

L'écran s'allume et affiche la température au niveau du panneau plus quelques icônes à déchiffrer.....

Tout n'est pas foutu...
KNX aficionado

Répondre
#17
Ouf,
Un mail, puis une visite à la société DCE m'ont permis de configurer l'appareil en mode chauffage sol et plus.
A étudier et déterminer quels application diriger par ce matos, cela semble prometteur.
KNX aficionado

Répondre
#18
Ah et bien je suis preneur car pas évident sans documentation. 
Tu peux poster la configuration
Répondre
#19
Bon je vais te dire que pour le moment la seule config qui marche correctement c'est le mode chauffage. (heating).
Quand je dis plus c'est uniquement des BPs pour allumage d'éclairage et un BP pour afficher le taux d'humidité.
Il y a quelque possibilité intéressante dans les channels dont le flash, et gate, un peu comme blocage.
Je devrais recevoir la doc dès qu'elle est francisée, DCE s'en occupe.
Si elle avait été en anglais déjà disponible, j'en serais déjà ravi....
Pour être honnête je crois qu'il vaut mieux attendre un peu avant d'installer cet appareil chez un client.
J'ai fait le pas, mais j'en suis responsable.
KNX aficionado

Répondre
#20
J'ai réussi à faire pas mal de chose. Mais sans doc, c'est pénible.

- le contrôle du chauffage,
- 3 boutons pour changer de mode: Comfort, Eco et réduit et LEDs
- Affichage le la T° de la pièce et extérieur au choix,
- Affichage humidité,
- Sélection de 3 vitesse pour la VMC,
- Mise en service du mode chauffage poêle hydro.

Encore attendre pour mieux exploiter cet appareil.
KNX aficionado

Répondre
#21
(25/02/2017, 17:51:18)NicNac a écrit : J'ai réussi à faire pas mal de chose. Mais sans doc, c'est pénible.

- le contrôle du chauffage,
- 3 boutons pour changer de mode: Comfort, Eco et réduit et LEDs
- Affichage le la T° de la pièce et extérieur au choix,
- Affichage humidité,
- Sélection de 3 vitesse pour la VMC,
- Mise en service du mode chauffage poêle hydro.

Encore attendre pour mieux exploiter cet appareil.

C'est vrai que sans doc c'est du sport.

Intéressant, j'avais pas vu que l'on pouvait afficher l'humidité sur l'afficheur.
Quand tu dis Affichage de la T° de la piece ou de l'exterieur au choix , le choix lors de la programmation ou tu peux selectionner le mode d'affichage quand tu es devant l'afficheur ?
Affichage de l'humidité tu fais comment ?

3 bouton pour changer de mode : Tu configures des bouton spécialement pour ca ? 
Car on peut changer de mode en appuyant sur le petit bouton au dessus de celui-ci il me semble ?



Je pense que je vais m'en prendre un pour faire mumuse avec, je l'ai essayé qq heure chez DCE c'est vrai qu'il est sympa.
J'hesite encore entre le modele avec ou sans porte étiquette, le modele sans porte étiquette est plus beau mais a l'usage il vaut mieux quand meme avoir des etiquettes je pense. 

Tu en pense quoi toi ?
Répondre
#22
En fait mon épouse est rébarbative aux manipulations compliquées. Pousser sur un bouton, puis un autre... Il faut de la simplicité.
On/Off c'est tout. J'aurai du prendre le modèle avec étiquettes (question épouse).
Je vais annexer à mon prochain message la config.
Tu comprendras comment j'ai réalisé le changement de mode et humidité via la fonction gate.
KNX aficionado

Répondre
#23
(26/02/2017, 10:27:18)NicNac a écrit : Voic un extrait de mon .knxproj
Bonne découverte....


Pièces jointes
.zip   Insprid.zip (Taille : 5,23 Mo / Téléchargements : 7)
KNX aficionado

Répondre
#24
Merci

J'ai commencé a regardé, j'ai plus d'afficheur sous la main donc je pourrais pas tester.

Mais il y a un truc qui m'interpele.
Bon j'ai vu comment tu faisais pour basculer entre T° SAM et T° Exterieur, mais je suis pas sur que ca soit correcte. Car tu balance la T° sur l'entrée du regulateur.
Donc si tu es sur T° SAM , ca va réguler correctement, mais si tu es sur T° Extérieur tu vas essayer de réguler par rapport a la T° Extérieur.

Enfin il me semble, sauf si je fais erreur. Tu comprends ce que je veux dire ?
Répondre
#25
Peut-être que oui, mais je suis rarement sur l'affiche de la T° extérieure. Donc sauvé.

Est-ce l'objet Temperature sensor.0 qui génère la régulation ou RTC.settings.2 ?
Si Temperature sensor.0 alors OK.

Il est temps d'avoir une doc....
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)