Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Strip leds - questions diverses
#1
Bonjour à tous,

Sur le point d'installer des bandeaux led, j'ai qq questions concernant les alimentations:
- C'est donc toujours bien de la variation par tension (PWM) qu'il faut utiliser ?
- 12V ou 24V ? Je préfère travailler avec du 24V mais, en cherchant, j'ai l'impression que le 12V domine: qu'est ce qui est le mieux ?
- Alimentation: certains fabricants (chinois) précisent que c'est dimmable, d'autres non: est-ce qu'une alimentation doit être dimmable ?
- Zennio Lumento X4: le bon choix ? Il faut alors une alimentation externe de 240 watts minimum (10 Ampères), c'est bien çà ? Il faut mieux viser 300 watts ? L'alimentation doit-elle est 'dimmable'.

Et sinon, connaissez vous des sites vendant de bons rapports qualité-prix ?

En vous remerciant d'avance,

Thomas
Répondre
#2
Bonjour,
Tu trouveras pas mal de réponses ici, y compris sur le calcul de la chute de tension.
Répondre
#3
Pour faire rapide :
Oui, malheureusement, c'est souvent une variation en tension PWM contrairement à la logique de commande en courant.
12 ou 24 volts, cela va dépendre de ton bandeau de led...
Certains alimentations ont des entrée dimmable. Pas intéressant dans ton cas. C'est ton contrôleur led qui va s'en occuper.
Oublie le chinois, trop risqué pour du permanent. Prend un truc solide avec garantie et bien refroidi.
J'ai un Zennio Lumento X4. J'aime plutôt bien, il est complet.
La puissance de ton alim externe va dépendre de la consommation de ton bandeau.

Moi, je prend tout chez Integratech. Leur doc est simple et claire et ils ont tout.
Répondre
#4
Source Zennio :

- Ampérage.

Plus le ruban de LED sera long, plus la demande de courant sera importante. Ainsi, une source fournissant 2.5A par canal permettra d'installer des rubans de taille supérieurs à une alimentation fournissant 1.5A par canal. Le LUMENTO a une limitation par canal de 2.5A. Lors du choix de l'alimentation, il est recommandé de choisir un courant de 50% supérieur à la demande d'éclairage, de cette manière la vie utile de l'alimentation est augmentée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)