Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est-il possible de paramétrer le commande de 2 lampes avec le même poussoir ?
#5
Ton exemple concernant l’éclairage de ta chambre me donne la solution et je t'en remercie.
De retour sur mon installation qui date de 2004 (j’étais précurseur à l’époque) ma remise en route est difficile !
Il me faut tout simplement créer un GA complémentaire combinant le fonctionnement des mes deux lampes.
En résumé :
A chacune de mes lampes est associée une adresse groupe (Groupe Adress) :
• GA1 pour la lampe 1
• GA2 pour la lampe 2
Une troisième adresse de groupe GA3 est créé afin d’assurer le fonctionnement simultané des lampes 1 et 2 (ce que je souhaitais faire)
• GA1 est liée à BP1 (adresse de groupe unique marquée dans la colonne envoi d’un S)
• GA3 est liée à BP2 (adresse de groupe unique marquée dans la colonne envoi d’un S
Lorsque j’effectue une commande BP1 :
• L1 s’allume
Lorsque j’effectue une commande BP2 :
• L1 et L2 s’allument
Concernant ton message :
OK pour les retours d’état.
OK également pour le module logique.
Concernant le flag (s) je n’ai par contre toujours pas bien compris sa fonctionnalité.
Quel est son rôle ?
Qu’appelles-tu un GAR ?
Sauf erreur de ma part :
• Une GA flaguée S associée à un BP permet d’émettre une commande lorsque le BP est activé.
• Pour un BP donnée seul une GA peut être flaguée S
• Une GA sans ce flag permet UNIQUEMENT d’allumer la diode du BP lorsque la GA est activée (c’est ce que tu appelles à juste titre le retour d’état).
Je n’ai pas compris ton texte concernant les GAR ‘’pour tes retour d'état, tu a le "S" sur ton actionneur (qui émet la GA de retour d'état), mais pas sur ton BP (qui la "reçoit")’’
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Est-il possible de paramétrer le commande de 2 lampes avec le même poussoir ? - par cb91 - 13/12/2016, 11:31:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)