Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche] Guide sur la création d'une page de supervision
#1
Bonjour,

je voudrais savoir comment puis-je créer une page internet de supervision, ou bien une supervision sur Android qui permet d'éteindre mes lumières ou avoir les informations d'états diverses.

Cordialement,

Kevin
Répondre
#2
Bonjour,

pour créer une page de supervision, il te faut un superviseur, propriétaire ou libre, mais sans cela ça va être compliqué.
liste non exhaustive :
payant : lifedomus, domovea...
libre : Knxweb, Jeedom...
Certains ont même directement des applis Android et/ou Ios
Répondre
#3
si à tout hasard tu as un zennio Z41 dans ton install, la marque a fait une appli pour android et iphone qui te permet de dupliquer l'écran du Z41 sur ton telephone.
ça te fait une petite "supervision" sans trop de fonctionalités, mais pratique et rapide à mettre en place Smile
Répondre
#4
J'ai un Zenio Z38i :'(

Je vais voir pour un superviseur libre de type Knxweb en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.

En faite pour parler un peu de mon projet, je cherche à réguler un éclairage de bureaux.

J'ai une passerelle DALI/KNX, une passerelle KNX/IP le zenio Z38i, deux capteurs de luminosités et 10 lampes DALI.

La supervision que je cherche à avoir et surtout sur un support type Android, ce serait d'éteindre/allumer à distance l'éclairage, voir lors de la régulation automatique à quelle pourcentage je suis de cette régulation, et pouvoir modifié ce pourcentage dans le cas échéant.
Répondre
#5
Regarde jeedom + plugin ETS, c'est assez clean et facile comme solution.
Un raspberry à 60€ et c'est tout, tu cree facilement des visus accessible via web. y'a une apli (payante 4€ si tu n'achète pas la box), mais pas indispensable car tu peux créer des visus html dédiés mobile
Répondre
#6
(08/12/2016, 19:47:30)metas a écrit : Regarde jeedom + plugin ETS, c'est assez clean et facile comme solution.
Un raspberry à 60€ et c'est tout, tu cree facilement des visus accessible via web. y'a une apli (payante 4€ si tu n'achète pas la box), mais pas indispensable car tu peux créer des visus html dédiés mobile

Je vais essayer de voir ça, je ne connais pas du tout le principe. Jeedom est une application uniquement pour mobile ? ou pour ordinateur aussi ?
Répondre
#7
C'est une "distribution" pour mini PC genre raspberry pi. Tu as un serveur web, donc tu peux t'y connecter sur pc ou mobile (pour la config, puis pour les interactions). Il y a une appli mobile (4€ je crois), je ne l'ai pas testé.

C'est un peu comme knxweb+eibd+... Mais tu n'a pas besoin de "mettre les mains dans le cambouis" en ligne de code
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)