Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aménagement tableau electrique
#1
Bonjour,
Je prépare l’installation électrique de notre futur maison et je souhaiterai avoir un avis sur aménagement du tableau électrique,module KNX et mon schémas unifilaire .Pourriez vous me dire si cette aménagement de tableau est autorisé et si mon schémas unifilaire et correct.
merci


Pièces jointes
.pdf   2 Tableau électrique.pdf (Taille : 795,83 Ko / Téléchargements : 185)
.pdf   3 Tableaux KNX.pdf (Taille : 1,46 Mo / Téléchargements : 174)
.pdf   20 Shémas unifilaire.pdf (Taille : 207,93 Ko / Téléchargements : 150)
Répondre
#2
Sous ton inter diff TYPE A tu dois retrouver tout ton électroménager, pas de prise et lumière
Répondre
#3
Salut
Merci pour ta remarque je vais modifier ça.
Vois tu autre chose ?
Répondre
#4
La porte n'est pas obligatoire, par contre si porte il y a la fermeture à clé est interdite, l'accès doit être garanti pour des raisons de sécurité
Répondre
#5
Merci
je n'ai pas prévu de tableau avec une porte à part pour la baie informatique qui servira de VDI.Concernant le tableau électrique ,est ce que je peux le laisser sur 3 rangées?
Répondre
#6
(18/11/2016, 11:41:45)Alecl a écrit : Sous ton inter diff TYPE A tu dois retrouver tout ton électroménager, pas de prise et lumière

Si ça n'a pas changé ces 5 dernières années, si, tu as le droit de mettre 1 circuit prise et 1 circuit éclairage. C'est ce que j'ai chez moi, et Consuelo, il a validé sans problémo.
Répondre
#7
Sur la plaqette de la norme actuelle edité par Legrand,seule la plaque de cuisson et le lave linge sont protégés obligatoirement par un type A.Le lave vaisselle apparaît protégé par un type AC.
Répondre
#8
Voici une brochure librepromotelec qui parle des normes et derniers amendement.
Voici une brochure libre promotelec qui parle des normes et derniers amendement.


Pièces jointes
.pdf   Promotelec_Brochure-NFC_15-100-V2.pdf (Taille : 2,35 Mo / Téléchargements : 62)
Répondre
#9
Rapide question au passage.
Je vois que tu contrôle tes leds depuis le tableau.
Tu ne craint pas des pertes dans le câbles ?
Ton alim auxiliaire est assez puissante pour alimenter les leds ?
Répondre
#10
Bonjour,

Tu as édité tes plans avec quel logiciel?

Merci
Répondre
#11
Salut j'avoue que n'ai pas étudier les puissance qui seront demandé par les modules led .Du coup excellente remarque merci.
Pour les logiciels j'ai utilisé paint pour créer les modules / PowerPoint et j'ai enregistré au format pdf pour les tableaux.Pour les schémas unifilaire c'est Qelectrotech.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)