Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage en cours :)
#26
J'ai ma fifille de 11 ans, qui commence à communiquer sur skype avec ses copines. J'ai tendance à verrouiller automatiquement pas mal d'applicaiton mais il est difficile de tout interdire, sans passer pour le premier des connards surtout en garde alternée... Donc il faut apprendre à composer , sinon on finit par se tirer une balle dans le pieds, surtout que le côté obscur ( psychanalytiquement pervers est activé en permanence de l'autre côté)

Avez vous des idées chouettes ludiques, à me conseiller , que je n'aurai éventuellement pas imaginées ? Si vous avez des enfants Wink

merci


Pour info, j'ai tiré dans chaque chambre
1/ un cable coaxial type grade 3 sat, 2 cables réseeau au moins CAT6
2/ 7 à 8 PC
3/ 1 cable domotique entrée pour interrupteur VR lumière etc
4/ grâce à vous, j'ai mis en vertical 3 ou 4 cables dans les parois le long des prises de PC donc en vertical. La solution horizontale était impossible pour cause d'isolation phonique en laine de bois de 70 mm et donc je ne pouvais pas passer dans les trous des ossatures métalliques
5/ Plafond : 3 types éclairages prévus, spot LED direct x 4 , individualisable, lumière centrale classique, et un ruban led au niveau du couloir plafond pour passage VMC DF.

Un ami électricien m'a parlé du ciel étoilé Wink Intéressant comme idée .
Répondre
#27
A propos du cable grade 3 sat, y'a t-il quelque chose de faisable de ce côté là avec le KNX ?

Répondre
#28
Un détecteur incendie knx, c'est juste un fil domotique ? pas d'alim ?

Vous en mettez un par pièce ou un par étage ?
Répondre
#29
Ca dépend du modele
Certains ont une pile en cas de coupure de courant mais sont alimenté via une alim.

Pour le nombre, plus y en a mieux c'est ... mais cest surtout une question de budget la je pense
Sur les doc constructeurs il y a parfois des recommandation

http://download.gira.com/data2/204772_pi...l-q_en.pdf
Chez gira il recommande par exemple un detecteur par chambre, plus un par etage dans les couloir/zone degagement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)