Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctions centralisées
#1
Bonjour,

J'aimerais distribuer l'heure fournie par ma station météo à divers appareils un peu partout dans la maison.

Dans les cours de ETS on crée un groupe 0 appelé fonctions centralisées, c'est à ce genre de choses là que ca sert ?

Quelle est la meilleure facon de le faire ? Créer un groupe de second niveau a chaque etage appelé "heure" et y mettre la station meteo comme source et tous les appareils clients ?

Merci
Répondre
#2
Bonjour,

Tout a fait. Mais un seule adresse de groupe peut faire l'affaire.
Sur mon projet, j'ai créé une adresse de groupe pour chaque élément rattaché au temps que me donne mon horloge (heure, date, heure universel, date universel (tous sur 3 bytes) et heure et date sur 8 bytes)

Pour prendre l'exemple de l'heure sur 3 bytes, le groupe principal s'appelle fonction temps (il est chez moi en 26 mais peut etre compris dans toute les plages autorisés par Ets) et l'adresse de groupe porte le numero 26/1 (je suis sur deux niveaux en adresse de groupe).
A partir de la, j'ai l'heure de l'horloge associé à ce groupe ( Heure - envoyer) en flag R et T et tout les modules qui ont besoin de l'heure en flag W dans le même groupe.

Il faut juste prévoir un envoi sur réinitialisation du bus en cas de coupure de courant ou d'installation de nouveaux produits rattachés à cette adresse de groupe pour les appareils qui ne memorise pas l'heure. Perso j'ai mis 1 heure comme cela, je sais que une heure après une réinitialisation, tout mes appareils sont synchro. Après pour le delai, il faut voir en fonction de tes besoins critiques perso dépendant de l'heure.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)