Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier projet KNX sur maison neuve
#1
Bonjour à tous, ma présentation étant faire, je me permet je venir ici pour partager mon projet.
Comme évoqué sur ma présentation je suis récemment certifié, et après plusieurs installations hager avec le tx100, je souhaite maintenant goûter à autre chose, et ainsi profiter du réel intérêt du knx et l'exploiter comme il se doit.

Pour me faire la main, j'ai pour premier projet ets5 ma maison... l'avantage que j'y trouve c'est que le temps passé ne sera pas important et le client pas trop regardant Wink

Trêve de blabla...

Pour ma maison, les besoins sont basics dans un premier temps:
12 VR
Commandes éclairages TOR x 10
Commandes éclairages Dimmer x 12
Une station météo afin de gérer les ouvrants.

Pour la mise en œuvre et choix produits:
Une armoire avec protections Hager sans vis
Une armoire collée pour les actionneurs
Une baie info et câblage cat6a

Pour les actionneurs je souhaite partir sur du zennio afin de découvrir les bebettes dont j'entends parler depuis un moment:
Maxinbox shunter 8 et 4 pour le vr,
Maxinbox 8 plus x 2 pour les eclairages,
Diminbox dx2 x 6 pour la variation.
Une station météo, je pense choisir une ELSNER 70156 Suntracer KNX, son prix est abordable
Des commandes mdt touch glass II smart

Pour la supervision qui viendra dans un second temps, je prévois deux docking pour mes tablettes Samsung et un superviseur Lifedomus ou autre, je maîtrise mal le sujet...

J'ai parallèlement un système multiroom audio 4 zones, avec des ampli denon heos (qui sont en développement pour la compatibilité avec lifedomus) home cinéma b&w, et une zone ext

Vidéo surveillance ip axis

Pour le moment tout mon câblage est passé, je suis entrain de faire ma liste, afin de constituer mes armoires, et si je le peux recevoir vos conseils sur la partie choix de produits knx.

N'étant pas convaincu que mon choix soit optimum, pouvez vous me valider la cohérence ? Wink
Merci à vous. Smile

Répondre
#2
Bonjour à tous, n'ayant pas de succès avec mon projet, je vais essayer de trouver d'autres infos.

Connaissez vous des distributeurs de produits knx? Qui vendent du zennio et mdt ?
merci à vous Smile
Répondre
#3
Visiblement tu es électricien, tu achètes en direct avec zennio et mdt.
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#4
Je n'ai pas de matos zennio, mais sur le papier, ca a l'aire super (module logique intégré surtout)

Tu peux l'acheter sur https://www.voltus.de/ ou http://www.eibknxshop.fr/, ou http://www.ivoryegg.co.uk/ (il faut s'inscrire avant)

pour MDT, eibmarkt est le principal fournisser des membres du forum je pense. http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt.storefront

Amicalement
Répondre
#5
Merci beaucoup pour vos retours ! J'ignorais qu'ils vendaient en direct, je vais les consulter et je vous tiendrai au courant.
Il me faut 15 mdt touch glass II, j'espère avoir un tarif intéressant Wink
Répondre
#6
Bonjour à tous, de retour sur mon projet Wink

Les travaux avances et je vais bientôt pouvoir commander mon matériel.

Les choix est fait et validé chez zennio pour les actionneurs:
Alim 640 x1
Alim 160 x1
Coupleur de lignex1
MAXinBOX SHUTTER 8CH. Actionneur de volet 8 canaux x1
MAXinBOX SHUTTER 4CH. Actionneur de volet 4 canaux x1
MAXinBOX 16 Plus. Actionneur 16 sorties
DIMinBOX DX2. Variateur universel. 2 canaux x 310W ou 1 canal x 600W x 8

Pour les commandes:

Mdt touch Glass II x 15

Pour le reste j'ai besoin de votre expérience svp...

Que me conseillez vous comme interface IP et Usb ? La station météo ELSNER 70156 Suntracer, est elle bien ?

Je ne pense pas avoir besoin d'autre chose dans un premier temps en tout cas Wink

Merci pour votre aide
Répondre
#7
Hello

perso je ne peux pas trop t'aider, j'en suis encore qu'au cablage electrique.

Par contre je suis preneur de ton retour d'experience sur Denon Heos et son eventuel intégration dans un environnement knx.
Répondre
#8
Je peux te répondre sur la partie Heos, car j'en installe depuis un moment Wink je vais le certainement le mixer avec lifedomus, quand la compatibilité sera finalisée
Répondre
#9
ah cool. Alors tu en penses quoi de ce produit? Est-il pilotable en knx par un roomcontrolleur par exemple?

Perso je suis sur Jeedom.
Répondre
#10
Pour l'interface IP, elle est parfois intégrée à la visu...
Si tu compte en mettre une et que tu sais laquelle, cela peut peut-être t'éviter un double achat...
Répondre
#11
Ah bon? J'ai lu l'inverse sur le forum. Un serveur de visu Hager domovea peut servir d'interface ip en remplacement d'une interface siemens N148/22 ? J'avais cru lire que non..
Répondre
#12
Pour Domovea, le serveur integre une interface knx mais ne permet pas de faire une programmation par ets par exemple. Elle ne sert qu'a faire la liaison serveur <--> knx.

Apres rien ne remplace une vrai interface knx (surtout vu le cout) car un serveur peut toujours tomber en panne. Donc penser a avoir une vrai interface (usb ou ip) disponible sur votre reseau Knx pour pouvoir y acceder via Ets en cas de panne ou d'anomalie. Juste un point de vue mais avec pas mal d'année de recul.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)