Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question adressage
#1
Bonjour,
Je commence doucement la programmation de mon instllation (Actionneurs Theben, Inters Jung, detecteur presence Merten/Schneider) et me pose un question. J'utilise le modele CONVENTION 2010 v1.1 pour mon projet.
Je commence a creer mes GA (3 niveaux) et bute sur la premiere chambre, j'ai une prise commandee a cote de chaque chevets pour commande une lampe, est il plus judicieux de mettre les GA dans "0 ECLAIRAGES" ou dans prises commandees "2 AUTOMATISMES"??
Qu'avez vous fait si dand le meme cas?
Merci.
Répondre
#2
Bonjour,
Actuellement tous mes éclairages sont des points lumineux câblés (même les chevets des chambres) donc le problème ne se pose pas. Par contre, dans mon salon j'ai 3 prises commandées sur lesquelles rien n'est connecté actuellement et qui sont dans un groupe médian "PRISES COMMANDEES" ; prochainement, sur une de ces prises je devrais connecter une lampe d'ambiance ; j'aurai donc un éclairage dans "PRISES COMMANDEES".
L’essentiel est de suivre une même logique et d'avoir des libellés de GA explicites pour s'y retrouver facilement (en gardant à l'esprit qu'un un tiers pourra également intervenir sur la configuration après la vente de la maison ou de l'appartement).

Répondre
#3
Si c'est vraiment dédié exclusivement à un éclairage, ça peut se concevoir de les mettre avec les autres points lumineux...

Après, tu peux éventuellement transformer la prise en connexion comme pour les radiateurs, où tu viens visser directement ton luminaire. Comme ça, ce n'est plus une prise, et y'a plus de dilemme ;o)

Reste aussi à voir d'un point de vue de la NFC15-100 quelles sont les contraintes ; il me semble qu'on ne peux pas utiliser les mêmes disjoncteurs que les prises, si ?
Répondre
#4
Merci du retour, donc ce n'est pas vraiment grave, il faut juste que je suive la meme logique dans les GA, je crois que je vais les mettre dans le groupe prises commandee, ca "allegera" le groupe lumieres.
(21/09/2016, 16:07:39)fma38 a écrit : Si c'est vraiment dédié exclusivement à un éclairage, ça peut se concevoir de les mettre avec les autres points lumineux...

Après, tu peux éventuellement transformer la prise en connexion comme pour les radiateurs, où tu viens visser directement ton luminaire. Comme ça, ce n'est plus une prise, et y'a plus de dilemme ;o)

Reste aussi à voir d'un point de vue de la NFC15-100 quelles sont les contraintes ; il me semble qu'on ne peux pas utiliser les mêmes disjoncteurs que les prises, si ?
Oui c'est exact, les circuits prises et inters sont toujours separes mais de ce cote c'est fait, c'est bien un circuit lumiere qui disjoncte mes "prises" chevet... mais ta reponse confirme mon choix de les mettre dans le groupe prises commandee, merci.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)