Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble électrique H05VV5F CNOMO
#1
Bonjour,

Je suis sur un projet de construction de maison individuelle pas loin de la ville de Toulouse ( sud ouest de la France).

Le poste électricité approche de toute vitesse, donc je me renseigne pour faire une installation sur base KNX, dans un premier temps il n y aura que les volets roulants et l’éclairage (question de budget Big Grin ) et je me posais la question si le câble industriel h05vv5f est compatible avec la norme NFC 15-100.

merci pour vos retour

ridae
Répondre
#2
Les installations sont habituellement câblés en câble rigide (plus compact et moins cher que les câbles souples) mais si vous en avez de disponible, pourquoi pas ...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#3
attention toutefois, les câbles souples doivent être connecté a l'aide de cosse dans les disjoncteurs, ce qui est contraignant...
Je crois bien qu'il est interdit de mettre directement un multibrin dans un connecteur a vis (ou encore pire, auto) avec NFC-15-100
A vérifier tout de même
Répondre
#4
Je n'ai pas la norme sous la main ( congés ...),

Mais le câble souple n'est pas autorisé uniquement pour les installations "mobiles"?

Je ne suis pas sur qu'il soit autorisé en installation fixe...
Répondre
#5
Aucune contre indication dans la NFC 15-100, pour peu (comme le dit Condo4), que des cosses soient serties au bout
Répondre
#6
(31/08/2016, 14:36:11)condo4 a écrit : Je crois bien qu'il est interdit de mettre directement un multibrin dans un connecteur a vis (ou encore pire, auto) avec NFC-15-100
Aucune contre indication a mettre du cable souple dans une borne auto, il faut simplement ouvrir la borne auto a l'aide d'un tournevis pour inserer le fil souple.

Il est possible d'opter aussi pour des embouts mais dans le cas de borne auto il faut parfois opter pour des embout sans collerette plastique car parfois la collerette ne passe pas dans la borne.

Répondre
#7
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, il me manque plus qu'a commander le matériel Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)