Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation ContemporaryHouz
#1
Bonjour à toutes et tous,

comme tout bon "forumeur" qui se respecte, je passe tout d'abord par la case présentation.

ContemporaryHouz alias Julien, j'approche dangereusement de la trentaine. Je réside actuellement dans le sud de la Belgique (région de Binche).
Je travaille pour un grand groupe média bien connu en Belgique.
Je suis quelqu'un de passionné, curieux de tout et avide de connaissance. J'épluche beaucoup les forums quand je me passionne pour un domaine.
Pour l'exemple: j'ai restauré et préparé quasi tout seul une Austin Mini de 1982 en ayant à la base aucune connaissance en mécanique, électricité mécanique.... Je vous avoue que j'ai laissé la partie soudage et peinture à des amis. J'y suis arrivé grâce aux innombrables forums présents sur la toile et les communauté qui gravitent autour.

Cette fois, je me suis lancé dans une aventure de plus grande ampleur: la construction d'une maison.
Ma compagne et moi-même bâtissons une maison contemporaine cubique. Nous avons la chance d'avoir beaucoup de corps de métier dans la famille et des amis compétents.
En gros: un ami s'est occupé de l'architecture et un autre du gros œuvre. Mise à part cela nous allons faire le reste en famille. Cela sera l'occasion pour moi d'apprendre encore beaucoup de chose.
Je suis très orienté Hightech et je me suis donc intéressé tout naturellement vers la domotique Angel.
Autant vous dire que je suis plus que débutant en électricité et encore plus en domotique mais voilà j'ai la motivation et rien ne me fait peur Wink.
A terme, j'aimerai pouvoir gérer l'éclairage général de ma maison, un système de sécurité complet, des screens et un système multiroom.
Je vais également câbler la maison en RJ45 et réaliser mon petit réseau domestique. la partie Multimédia sera très importante.
Mais avant cela, j'ai encore beaucoup de vos posts et réalisations à lire et analyser mais j'entrevois rapidement le matériel dont j'ai besoin.
Je suis actuellement entrain de réaliser un plan de câblage sur base de mes besoins. Dans un premier temps pour une question de coût, je vais préparer le câblage et je ferai évoluer mon installation.

Au plaisir de vous lire et d'interagir avec vous sur le forum.

Répondre
#2
Bonjour,
Bienvenue sur le forum et beaucoup de courage pour ton projet !
Répondre
#3
Merci Ives :-)
Répondre
#4
Y-a t'il des membres qui habitent dans le Hainaut (Belgique) et qui seraient éventuellement prêts à ouvrir leur porte pour présenter leurs installations ?
Répondre
#5
Suis pas en Belgique mais pas très loin de Binche.
Si tu veux visiter , pas de de problème .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)