Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
abb us/u 2.2 et legrand Niloe/Celiane
#1
Hello à tous,

ce week-end, j'allume ma première ampoule Smile (enfin j'espère). On va tester avec le abb us/u 2.2 avec Legrand Niloe en bouton poussoir (ou Céliane dépendamment du gout de ma femme) que je pense ensuite installer dans toute la maison. Usage pour le moment : VR et éclairage.

A relire les différents topics, fonctionnellement (sachant que je ne pense qu'en fonction interrupteur, pas sonde ou autres) et en terme de prix (35 euros le ABB 2 entrées + 15 euros le double poussoir) , cela m'a paru être le meilleur choix. Cependant si certains ont des meilleures refs à conseiller, je n'ai pas encore commandé donc je suis preneur ...

Sinon j'ai vu dans un topic qu'il fallait des boites de 50 de profondeur, est-ce que qqun peut me confirmer cela ?

Merci beaucoup !
Répondre
#2
Oui si tu mets le abb derrière l'inter il te faut des boîtiers de 50
Autre solution est de prendre un abb avec bcp d'entrées et de tirer des câbles des inter vers ton abb
Répondre
#3
Smile 
hello,

ca y est j'ai allumé ma première ampoule Big Grin (au début je n'arrivais pas forcément à l'éteindre ... mais j'ai fini par comprendre).

J'ai une autre question par rapport aux abb us2.2 car j'en ai acheté qquns associés à des boutons poussoirs doubles. Je me suis rendu compte qu'il fallait :
* pour faire marcher le premier bouton poussoir et l'associer au canal A du abb, brancher le fil gris ainsi que le fil marron du BCU
* pour faire marcher le deuxieme bouton poussoir et l'associer au canal B du abb, brancher encore le fil gris ainsi que le fil rouge du BCU

Ceci m'oblige à ajouter à ponter les deux interrupteurs, vous me confirmez cela ?

merci,
Répondre
#4
Oui c'est ça
Répondre
#5
Salut

je vais aussi faire comme toi (en partie) et je prevois d'installer quelques ABB US/U12.2 (12 Entrees) dans une boite de derivation encastrée dans un placard et de là, relier 4 fils vers chaque inter de pieces proches (commun + 3 contacts) x3.

Probleme : un domoticien m'a dit qu'il faut faire attention a la longueur des cables entre le module ABB et les poussoirs. Ce module comme d'autres ABB sont donnés pour 10m, mais le gars m'a dit qu'il fallait plutot compter sur 2,5 m a 3 m car le "commun etait partagé".

J'aurais dans tous les cas moins de 10 m entre les ABB et les poussoirs mais plus que 3 m. Du coup, j'ai un gros doute. Des personnes peuvent t'elles me dire jusqu'a quelle longueur ont peu utiliser ces ABB US/U12.2 sans souci ??

Répondre
#6
La doc mentionne 10m, et ceux qui l'ont rédigé savent bien que le neutre est partagé pour 4 entrées, donc je dirai que c'est bien 10m.
De façon plus empirique, j'en ai mi chez moi (4 us/u 12 entrées), les lignes font moins de 10m, mais souvent 7-8 m et chaque us/u a ses 12 entrées utilisées. J'ai une seule ligne ligne qui va jusqu'à 12 ou 14m (inter extérieur), et pas de soucis il fonctionne parfaitement et à tous les coups depuis bientôt 2 ans.
J'utilise du cable ethernet cat5 entre les inter et l'us/u.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait "poussé" jusqu'à 100m et que ça fonctionnait, mais bon...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)