Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat du ETS5 Lite
#1
Bonjour, je viens de commander le ETS5 lite suite à la formation ecampus.
60€HT+tva+12€ de FDP
une fois la commande passé on me dit que je dois télécharger le logiciel car il n'envoi pas de CD...

Donc à quoi servent le frais de port?

Une autre question, je suis limité à 20 participants, Est-ce qu'un module 16 sortie est considéré comme 1 participant ou 16?
idem pour les poussoirs 6bouton+thermostat...

Merci
Répondre
#2
1 participant = 1 appareil (1 module) = 1 adresse physique.

1 module 16 sortie = 1 poussoirs avec toutes ses fonctionnalités = 1

Perso la limite à 20 est top basse (rien qu'à cause des poussoirs ou écrans où je dépasse 30 pour le moment...). Je crois que l'on peut "tricher" en faisant plusieurs projets.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
je suis justement entrain de calculer ça.
en effet il y a une astuce en faisant plusieurs projet sur la même adresse de groupe mais je trouve pas vraiment la marche a suivre
Répondre
#4
Les frais de port c'est pour l'envoi du dongle.

Depuis la version la 5 il n'y a plus que ce type de licence.

Sauf pour la version d'evalution limité a je sais plus combien de participant qui elle ne necessite rien.

Un fois le dongle recu, tu devras l'inserer et recupérer son N° sous ETS, pour le renseigner sur le site KNX.
Là tu téléchargera un fichier de licence qui te permettra d'activer ton dongle. C'est a faire uniquement la 1er fois.
Répondre
#5
Pour le contournement de la limite des 20 participants de ETS lite, il faut répartir tes participants dans plusieurs projets en listant correctement (sur papier) les adresses physiques et adresses de groupes pour que celles utilisées dans un projet A ne rentre pas en conflit avec celles utilisées dans un projet B.

Par contre si tu souhaites qu'un participant du projets A communique avec un participant du projet B sur une fonction donnée (toggle ON/OFF entre un inter sur A et un actionneur sur B), tu dois là au contraire utiliser la même adresse de groupe commune au 2 projets pour qu'ils puissent dialoguer sur le BUS KNX.

Répondre
#6
Ok merci je pensai que le dongle était uniquement sur la version pro.

Pour la limite des 20.
Je peux donc faire 15 au rdc avec une adresse de groupe
15 à letage avec la meme adresse de groupe mais en veillant à ce que les adresse medians sont a la suite du rdc et non les mm pour eviter les conflits.
Répondre
#7
Tu as compris le principe mais attention de ne pas confondre adresse physique et adresse de groupe :
Les adresses physiques définissent le matériel KNX sur le BUS (son n° pour lui parler, comme un n° de téléphone pour appeler quelqu'un).
Les adresses de groupes servent à une fonction d'un participant KNX à communiquer avec une fonction d'un autre participant KNX (les mots clés/codes utilisés pour se comprendre entre 2 personnes).
Répondre
#8
Bonjour,

je suis en train de créer mon projet avec ETS5 lite mais je peux mettre au maximum 5 inter (Schneider 4BP) ou 5 modules et ensuite le logiciel me bloque.
Un inter 4BP représente 1 ou 4 participants?

Merci
Répondre
#9
Bon jour,
Sur le site knx.org il est bien indiqué que le c'est nombre de participants qui est limité à 5 avec la version lite. Un module de commande 4 BP est un seul participant (il a une seule adresse physique sur le bus). En fait sur un BCU, tu peux avoir des interrupteurs, un détecteur de présence, une sonde de température et ce ne sera qu'un seul participant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)