Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout de camera Domovea : fichiers .excam
Un post pour répertorier les fichiers .excam, qui permettent d'ajouter des cameras IP à Domovea (la visu de hager) :
si vous en avez, vous pouvez les partager ici.

Bien amicalement

Pour la camera D-link dl 5222L, gestion du format HD et du pan/tilt

il faut configurer la caméra comme sur cette image :

et le fichier zippé du .excam a intégrer à domovea :

.zip   D-link-DCS5222L.zip (Taille : 1,07 Ko / Téléchargements : 80)

Répondre
Bonjour -

Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un aurait déjà essayé de configurer une caméra Y-CAM ou Ucam247 avec Domovea?

Hager annonce qu'il met à disposition d'autres fichiers .excam sur le portail domovea.com, mais quand j'y accède je ne trouve rien d'autre que la documentation et les logiciels.

Merci par avance.
Répondre
essaye de contacter le service client hager : c'est ce que j'avais fait, et il m'ont envoyé le .excam de ma camera
Répondre
Je viens de recevoir une réponse du support Häger.
Malheureusement ils ne font que les marques citées sur leur site et pas d'autres. Trop de contraintes à vouloir supporter tous les fabricants de caméras IP.
Répondre
(25/10/2016, 10:10:20)metas a écrit : essaye de contacter le service client hager : c'est ce que j'avais fait, et il m'ont envoyé le .excam de ma camera

Ça veut dire que si on prend une de leur 5 marques on peut obtenir un fichier excam de leur part ?
La liste des caméras date de sept.2015 et encore de nombreuses ne sont plus fabriquées.
Je cherche un modèle 3Mpix pour l'intérieur et le même pour extérieur avec IR, le tout en poe

Si vous avez des idées...
Répondre
Avec le fichier .excam idoine, tu pourra piloter ta camer (pan/tilt/zoom) ; si c'est juste de l’affichage, tu peux espérer récupérer l'image même si la camera n'est pas référencée : ce que tu peux faire c'est en acheter "pour essayer" (prend en une ONVIF pour maximiser tes chances), tu vois si ça marche, sinon tu la renvoie...
Pour ma dl5222L, j'avais pu récupérer l'image sur la visu avant d'avoir le fichier .excam
Répondre
J'ai eu le support Domovea (réactif) par mail.
Ils peuvent mettre le fichier à jour si la caméra fait partie des marques supportées.
Je vais partir sur des axis mais sans ptz.
J'espère que ça ira.

La base de référence de Synology en revanche fait rêver : 5200 caméras recensées avec toutes les fonctions opérationnelles...
Répondre
Bonjour,
J 'essai de modifier un fichier excam pour une caméra Vizeo, je rencontre le même problème que vous, Domovéa ne veut pas m'aider à le faire.
je n'y connais pas grand chose en écriture xml (ou autre d’ailleurs), mais sa fait 3 semaines que je suis dessus.
J'ai trouvé le fabriquant de la caméra qui est Sunell et qui fournit la doc API SDK.
Grace à cela j'ai retrouvé les lignes de code pour faire une capture d'image et lancer la video.
Mais lorsque je modifie le fichier excam, le curseur sous domovea tourne sans cesse et n'affiche pas la vidéo.
Je suis de la réunion, et trouver les caméras comptaibles c'est peine perdu.
Pourriez vous m'aider svp?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)