Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison bois en Picardie
#1
L'armoire électrique vue en quelques étapes
   
   
   

(Certaines images sont à l'envers ...)
Répondre
#2
Joli Smile
Pourvu qu'il ne faille jamais démonter tout ça, bonjour les nœuds Smile
Répondre
#3
Bon installation.
C'est le meilleur moment des travaux le cablage et la mise en service
Répondre
#4
L'essentiel de la partie KNX fonctionne mais il y a des clics sur les poussoirs inutiles, et des réglages à terminer.

Pour les VR, j'ai besoin d'un coup de pouce, si une âme charitable pouvait éclaircir mes questions, ce serait sympa, les voici en images


.pdf   questions.pdf (Taille : 180,35 Ko / Téléchargements : 45)
Répondre
#5
Un exemple document pour comprendre les flags KNX :
http://virgyl.f.free.fr/domogik/Document...ag_ETS.pdf
Répondre
#6
Bonjour, j'ai imprimé, lu et relu ce document plusieurs fois et il me semble clair quand je le lis mais quand j'applique, il y a encore des zones d'ombre.
Par exemple : Dans plusieurs chambres j'ai un bouton qui commande le seul VR de la chambre, pour chaque chambre la sortie de l'actuateur qui commande le VR doit avoir le flag R (puisqu'elle est bien placée pour connaître l'état du VR). Mais ce même VR fait partie d'un groupe contenant tous les VR de l'étage. Et dans ce groupe je vois alors que toutes les sorties d'actuateur sont passées en R.
Or il ne faut pas car j'obtiens plein de réponses quand j'interroge ce groupe ...


Répondre
#7
Quand tu as un groupe (de VR, de lumières, ou n'importe), il est impossible d'utiliser un retour d'état commun.
Il ne peux exister qu'une seule adresse de retour d'état par équipement, et c'est logique (d'ailleurs si tu en met plusieurs seule la première fonctionne).
Quel retour devrait donner un groupe de 2 volets dont l'un est fermé et pas l'autre ?
Donc quand tu configure un groupe, tu dois choisir arbitrairement un volet qui donnera le retour pour le groupe
Répondre
#8
Je sais bien, tu as raison, je vais modifier les 2 boutons où je commandais des ensembles de VR. Dorénavant pour les commandes groupées de VR, j'utiliserai 2 boutons : 1 pour la montée et 1 pour la descente. Par contre pour toutes les commandes locales de VR (commande d'un seul VR d'une chambre par exemple depuis la chambre), je vais utiliser 1 poussoir en fonctionnement Montée/Stop/Descente. J'espère que ça simplifiera la programmation et le fonctionnement pour les utilisateurs.
Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)